On respire !
Après un hiver hyper pluvieux, tout le monde se réjouissait de l'arrivée du fameux anticyclone porteur enfin du soleil bienfaiteur, que neni !! ce dernier a oublié dans ses valises quelques bouffées venteuses ; la moitié nord se retrouve donc sous une chape de pollution, les caprices du temps sont ainsi ... Alain Gillot -Pétré ( pour les nostalgiques ) n'y retrouverait pas ses petits !! . Vous rajoutez à cela une cacophonie des plus ubuesques au sein du gouvernement ( qui compte je le rappelle 2 ministres écologistes mais pas au sein du ministère en question ! ) et on aboutit à une mise en place d'un programme aussi complexe que délicat de circulation alternée suivant la numérotation minéralogique des véhicules, tout ceci devient trop compliqué pour moi, je préfère aller prendre l'air ...
Côté FCD, la semaine a été bien agitée notamment ce mercredi soir à Mimizan où nos joueurs n'ont pas réussi à inverser une tendance qui sentait la poudre depuis fort longtemps dans le cadre du 1/8 de finale de la coupe des landes. La faute à qui, à quoi ? difficile à dire tant les ingrédients de la défaite sont nombreux et pour certains fortement aléatoires toujours est il que l'enchaînement par un derby ce dimanche à St Paul avait de quoi inquiéter le staff et les supporters rouge et bleu. Là encore, que neni ! les joueurs ont répondu de la plus belle des manières en s'imposant et confortant leur fauteuil de leader de la poule, bravo à tous car ce n'est jamais évident d'enchaîner de la sorte. Le beau temps est là désormais, les entraînements vont pouvoir se dérouler normalement à présent, bref la fin de saison s'annonce vraiment intéressante à jouer ... Pour la 2, c'est idem, engluée dans les profondeurs du classement depuis de longues semaines, les résultats et surtout la manière sont de retour sous l'impulsion des cadres qui entraînent la bande à Frédo et Jacky à se surpasser pour aller chercher le maintien. La seconde mi-temps face à Pontonx laisse entrevoir des espoirs en ce sens, alors ce n'est pas maintenant qu'il faut se relâcher au contraire et la venue de St Médard ( un des gros de la poule ) dimanche prochain au Mus doit confirmer la tendance du moment. Souhaitons enfin à Damien, le sapin du FCD, de ne pas avoir de séquelles suite au choc qu'il a subi en toute fin de rencontre, tu nous donneras de tes nouvelles via le forum dans la semaine. La 3 s'incline logiquement face à Bretagne, pas de news sur la performance de notre équipe féminine, les U18 relèvent un peu la tête et les U17 passent tout près d'un bon résultat face au second de la poule.
Je vous rappelle qu'il y a le dernier loto de la saison ce mercredi soir ( 19 mars ), faites ( re) passer le message autour de vous. Bonne semaine à toutes et tous.