Patients, impatients ....
Les mondiaux d'athlétisme se sont achevés dimanche dernier avec une seule petite médaille au compteur de le délégation française. Celle-ci a été glané lors de l'avant dernière épreuve bref on est passé tout près du zéro pointé même si au final le butin est bien maigre. Faut il s'en inquiéter à moins d'un an des JO de Paris 2024 ? En tous cas, les représentants de la fédération sont convoqués chez Mme la ministre des sports à leur retour de Budapest pour s'expliquer sur les raisons de telles prestations dans les rangs tricolores. Un an c'est court et très long à la fois mais vu le niveau, il va falloir mettre les bouchées double pour essayer d'exister à la piole sous peine de fiasco annoncé ... La bérézina ce sont aussi les basketteurs français qui l'ont connu lors du mondial qui se déroule actuellement après deux défaites en deux matchs et une élimination bien prématurée pour une formation qui devait soit disant aller titiller les sommets du basket mondial !!! Enfin, les bleus de l'ovalie n'ont pas manqué leur dernière sortie face à l'Australie avant l'entrée en lice le 8 Septembre prochain du quinze de France face aux blacks et là on est déjà impatient d'y être ... Sans transition aucune, la mort du chef de Wagner lors d'un "accident" d'avion la semaine passée laisse la communauté internationale pour le moins circonspecte sur le déroulement d'un tel évènement. 2 mois jour pou jour après la tentative de rebellion du chef de la milice russe et de ses troupes envers la Moscou, une telle chose se produit. La patience mais aussi la rancune de Poutine auront certainement eu raison des velléités du mercenaire aux dents longues, A suivre ...
Côté FCD, notre équipe 1 va faire le week end prochain son entrée en lice pour le compte du 2ème tour de la coupe de France. A l'heure où l'édito est écrit, on ne connait pas l'adversaire de la bande à J.Pierre et Max puisque celui-ci s'effectuera mercredi dans la journée. Pour le reste, la semaine sera consacrée aux entrainements pour tous les seniors : lundi et mercredi au Mus avant d'aller au trail des fêtes de Montaut vendredi soir prochain comme à l'accoutumé. A ce propos, un grand bravo à Yannick qui a bouclé le week end dernier le trial de 162 Km dans les Pyrénées en 42 heures avec quasiment 10 000 mètres de dénivelé positif, chapeau l'artiste. Un dernier mot enfin pour saluer également la belle performance des féminines en match amical à Biron ( 1-1 ). Elles continuent leur apprentissage du foot à 11 avec envie et travail sous l'égide du staff.
Pour rappel, merci aux retardataires de valider et de régler au plus vite leur licence pour la saison qui débute.
Bonne semaine à toutes et tous.
PS : la célèbre rubrique de "la photo de la semaine" va refaire son apparition dans les jours à venir via les réseaux sociaux. Votre serviteur compte sur vous toutes et tous pour faire parvenir régulièrement des clichés pouvant alimenter ce traditionnel rdv argentique du FCD.