God save the King ....
Charles III est donc roi du Royaume Uni, son couronnement durant 3 jours le week end dernier a été l'occasion pour les britanniques de célébrer le nouveau couple princier sous les fastes et les dorures de cérémonies à rallonge. Tout ceci nous semble bien "Kitch" à nous citoyens du monde qui sommes assez éloignés d'une gouvernance monarchique. Le classicisme et la presque ringardise d'un tel évènement sont aussi assez paradoxaux et un brin contradictoires avec les frasques du nouveau roi en en son temps avec " l'affaire Camilla " et que dire des épouses des fils de ce dernier qui défraient bien souvent la chronique dans des histoires à scandale. Les Rosbeefs ne font jamais rien comme les autres mais au final ont les mêmes travers que beaucoup et cela les rend alors un peu plus sympathiques ...
Côté FCD, les résultats du week end sont pour le moins mitigés avec aucune victoire pour nos équipes seniors, seuls les U18 continuent leur beau parcours en championnat en s'imposant une nouvelle fois contre l'Us Armagnac. Pour ce qui est de la 1, elle s'incline à Mérignac au cours d'une rencontre bien mal débutée ( CSC au bout de quelques minutes de jeu ) mais c'est surtout le manque de repères sur le terrain qui est plus problématique. Le changement de système de jeu par les coaches à la demi heure de jeu a eu clairement un effet bénéfique sur les intentions et la dynamique de l'équipe. La rencontre s'équilibre alors mais la maladresse et le manque de justesse des offensifs chalossais ne permettent pas de recoller au score. Durant le dernier quart d'heure, Jean Pierre et Max décident de faire tourner leur effectif ce qui profite aux locaux, ce qui donne au score une ampleur quelque peu imméritée. Pour ce qui est de la 2, elle termine au petit trot sa saison, en effet le match face à Biscarosse a une nouvelle fois révélé un manque de rigueur et des largesses défensives qui ont donné un score large ( 4-4 ). La 3 ramène le partage des points face à St Sever. Ce match pour le maintien était très attendu, les locaux avaient fortement renforcé leur équipe mais la bande à Nico a fait mieux que se défendre notamment durant le premier acte. Le début de la seconde mi-temps voit les locaux prendre l'avantage sur pénalty mais à force de courage et d'abnégation, les rouge et bleu finissent par égaliser à dix minutes du terme également sur pénalty. Match nul logique donc avec de belles satisfactions dans les rangs doazitiens, notamment Nathan dans les bois et Christian auteurs tous les deux d'une excellente partie sans oublier le reste de leurs coéquipiers. Enfin , les féminines s'inclinent face à Mees. La première mi temps est très compliquée, ainsi les banlieusardes dacquoises scorent à 3 reprises. Le second acte sera bien mieux du côté de la bande à Maxime remporté grâce à deux réalisations de Mathilde ( score final 4-2 ).
Le week end prochain, la 1 et la 2 reçoivent respectivement Ygos et Garein tandis que la 3 sera au repos. Ces matchs seront suivis d'une soirée - repas à la salle polyvalente ouverte à tous les socios ( inscriptions avant le 10 mai au 06 87 28 52 61, prix 10€ ).
Les inscriptions pour la Finale du 18 Mai sont en cours, ne tardez pas afin de permettre une meilleure organisation de cette journée. ( lien via le mail interne du club ou bien les différents réseaux sociaux ).
Bonne semaine à toutes et tous.