Direction Hayet
Une fois n'est pas coutume, cet édito sera spécifiquement sportif avec un retour sur les résultats du week end dernier pour nos différentes équipes à commencer par l'équipe fanion qui s'incline à Mont de Marsan face à la réserve du stade montois. Après un premier acte plutôt amorphe et bien en deçà de l'attendu du staff, les chalossais obtiennent l'égalisation grâce à Hugo bien servi par Lionel avant de voir les locaux prendre l'avantage sur une action confuse et au final mal gérée. La pause permettra de remettre les pendules à l'heure et le second acte sera bien mieux au niveau de l'engagement et de la volonté de la part de la bande à Jean Pierre et Maxime. Pour autant, les montois plient mais ne rompt pas et le score en reste là. Avant en début d'après midi, les équipiers seconds étaient opposés à la formation 3 du stade qui ouvre le score à la fin du premier quart d'heure. Les occasions s'enchainent ensuite pour la bande à Rémi et Jacky mais la maladresse des chalossais est de mise à de nombreuses reprises avant que Dimitri égalise de la tête sur un excellent centre de Marius. Quelques minutes plus tard, les locaux obtiennent un pénalty que Cyprien stoppe avec autorité, c'est le début du show du portier rouge et bleu. Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup en attaque mais la décision n'intervient que sur un maitre coup franc de Gael. S'en suivent plusieurs parades décisives de Cyprien, chaud comme une baraque à frites qui permet aux visiteurs de conserver le maigre avantage au planchot. Pour ce qui est de la 3, la réception du leader l'Us Marsan était un vrai test. La bande à Nico débute pied au plancher la rencontre et prend logiquement l'avantage grâce à Mika avant de voir les banlieusards montois refaire surface petit à petit en revenant au score puis en prenant l'avantage. Dolu égalise à 2 partout mais les visiteurs finissent par l'emporter dans le dernier quart d'heure. Encore une fois, les joueurs passent près de la victoire mais il y a dans cette défaite des motifs de satisfaction et surtout la réalité de ne rien lâcher dans la course au maintien. Les U18 enfin l'emportent à Brocas 4-3 face à une équipe qui n'avait encaissé jusque là que 3 buts donc c'est une vraie belle performance de la part de la bande à Cédric.
Vous le savez tous, place à la coupe des landes, le week end prochain face à Bretagne sur le terrain de rugby d'Hagetmau. Le Mus 78 et l'ensemble des socios du FCD sont dans les préparatifs pour que cette après midi soit avant tout une fête. Pour tout renseignement, appeler au 06 30 25 63 35 afin de connaitre le déroulé de la journée des supporters rouge et bleu. Le temps devrait être de la partie donc on a toutes et tous hâte d'y être et de pousser fort derrière nos joueurs afin d'aller chercher le ticket tant convoité pour l'argenté ...
Souhaitons un prompt rétablissement à Chachou qui se fait opérer ce mardi de la hanche et que l'on espère sur pied ( ou béquilles ) rapidement, courage à toi.
Sans oublier qu'il y a Loto ce vendredi 7 Avril où le maximum de personnes est convié pour son organisation ( équipe 2 titulaire )
Bonne semaine de préparation à notre équipe et Forza FCD.
PS : Damien et Romain vous remercient toutes et tous pour les très nombreux messages d'encouragement qu'ils ont reçu suite aux annonces du 1er Avril concernant leur nouvelle nomination respective au sein des instances sportives du FCD.