Reçu 3 sur 3

Malheureusement les faits divers sordides s'enchainent depuis quelques temps en France ... C'est bien triste, c'est inquiétant, c'est aussi sûrement le changement lancinant de notre société vers toujours plus de violence, de repli sur soi, de perte de valeurs d'humanité et de solidarité. Mais cela ne doit pas non plus être une fatalité et tout n'est pas non plus décadence et anarchie même si certains le souhaitent certainement de part les discours prononcés. Il est vrai que le climat général est anxiogène depuis le Covid en passant par la guerre, les crises énergétiques et j'en passe mais pour autant on ne peut se résigner à continuer ainsi. Alors gardons espoir, confiance et surtout sachons profiter des bons moments qui s'offrent à nous car il y en a .... même beaucoup et il est toujours mieux de regarder le verre à moitié plein !!!!!

Côté FCD, les résultats du week end sont bons voir très bons pour l'ensemble de nos équipes engagés sur le pré. A commencer par notre équipe fanion qui s'est imposée face à une redoutable formation d'Agen dont on savait que sa place au classement ne reflète en aucun cas la qualité d'ensemble de cette formation. Menant aux citrons grâce à un péno de Benji, la bande à Jean Pierre et Max se fait cueillir d'entrée de seconde mi-temps ce qui refroidit quelque peu l'ambiance générale tant on sent bien les visiteurs en capacité de faire basculer la rencontre. Mais grâce de nouveau à Benji et surtout à l'ensemble du groupe qui a su maitriser les temps faibles de la partie, les chalossais reprennent les devants à dix minutes du terme. Flo parachève le travail sur coup franc dans les dernières minutes pour le plus grand bonheur des très nombreux socios présents au Mus ce dimanche. Voilà 3 points salutaires synonyme d'un début de championnat plutôt réussi et qui ne demande qu'à être poursuivi. Le FCD souhaite un prompt rétablissement au joueur agenais sorti sur blessure dès le debut de la rencontre. Pour ce qui est de l'équipe 2, elle passait au révélateur de la formation de Marensin leader de la poule et n'ayant encaissée aucun but depuis le début de la temporada. La bande à Rémi et Jacky a réalisé une première mi-temps de haut vol lui permettant de mener de 2 buts à la pause et cela aurait pu être plus corsé pour les visiteurs. Durant le second acte, le score n'évoluera pas et là encore ce sont 3 points importants dans l'escarcelle. Enfin, l'équipe 3 l'emporte elle aussi sur le terrain de Laurède grâce à une partition aboutie de la part du groupe de Nico. Martin en première mi-temps et Mika en seconde permettront aux rouge et bleu de revenir avec la gagne confirmant ainsi l'évolution positive qui se dessine depuis quelques semaines. Bravo donc à tous d'avoir porté haut les couleurs rouge et bleu et de procurer de la joie, de l'allégresse sur et en dehors du terrain. 

Place à la coupe le week end prochain au Born pour la 2 samedi soir et à Nérac pour la 1 dimanche après-midi pour les garçons tandis que les filles débutent enfin leur saison dimanche matin également.

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont assuré l'organisation de toutes les manifestations du week end passé à savoir le loto vendredi, le bal samedi et la journée du dimanche. 

Bonne semaine à toutes et tous 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022