Crash test .........
La date du 11 mai est dans tous les esprits, toutes les conversations, toutes les supputations .... et très bientôt dans toute forme de polémiques, çà c'est très français !
Entre les résultats d'études scientifiques qui annoncent que seulement 10% de la population a été en contact avec le virus, ce qui d'un point de vue épidémiologique est très ( trop ) faible pour envisager que cette pandémie est derrière nous, la disponibilité et surtout l'usage des masques et des tests, bref vous l'aurez compris, on est loin d'en avoir fini avec le COVID-19 à la mi-mai. Mais çà qui le pense vraiment ?
Alors, oui il nous faudra modifier certaines de nos habitudes, adapter et surtout adopter la bonne attitude concernant les gestes barrières pour faire en sorte d'essayer de maitriser au mieux un éventuel rebond de la maladie. Après, école ?, pas école ?, travail ?, pas travail ?, examens ?, pas examens ?, fêtes ?, pas fêtes ?, vacances ?, pas vacances ?, vaccin ? pas vaccin ? et j'en passe ... rien n'est acté définitivement à ce jour et quasiment chaque cas sera particulier, donc attendons de voir pour éviter de crier avant d'avoir trop mal. Mais pour le moment, le mot d'ordre est toujours le même : Restez chez vous !
J'évoquais lors de mon précédent édito que la FFF était sur le point de valider officiellement les règles sportives concernant la saison 2019 - 2020, c'est fait ! On peut désormais le dire, le crier même haut et fort, le FCD jouera en Régionale 2 en septembre (?) prochain. Bravo et félicitations aux joueurs, au staff et bien sûr à l'ensemble de toutes les composantes du club ( l'école de foot, les séniors, les dirigeants, les éducateurs, nos arbitres, les socios et tous les autres que j'oublie forcément ). Quelle récompense et surtout quelle fierté pour un petit club comme le nôtre car ce niveau là n'a jamais été atteint. Sans en faire des caisses, il faut juste se rendre compte de tout cela, saluer le travail de tous et bien évidemment louer notre vision qui ne déroge pas depuis la création du club. Chapeau bas à toutes et tous, prenons à sa juste valeur un peu de cette récompense car si la 1 est notre vitrine et si elle en est là aujourd'hui c'est forcément parce qu'il y a tout le reste derrière, nous tous qui sommes de près ou de loin au club, on sait de quoi il retourne. Le seul regret est forcément de ne pas pouvoir le fêter, là, maintenant mais les retrouvailles et la bringue n'en seront que plus belles ......
Bonne semaine à toutes et tous.
PS : félicitations à mon ami Max, entraineur-joueur d'un club de la Drôme, l'ESB qui monte aussi et qui se bouge pas mal durant cette période de confinement. A plusieurs centaines de kilomètres, nous cultivons le même regard sur ce qu'est et doit être un club de football amateur.