Dans le dur ...
Le texte de loi sur le futur projet de réforme des retraites est désormais au Sénat pour la soumission aux votes de représentants de cette institution. Son passage à l'assemblé nationale qui aura duré une dizaine de jours se solde par un non vote puisque les débats n'ont pas permis d'aller plus loin que l'article 2. La dépose de milliers d'amendement a suscité nombre de palabres et d'invectives en tous genre avec pour but principal de bloquer le projet et de ne pas le soumettre aux votes des députés. Résultat des courses, on n'est pas plus avancé au niveau purement législatif, le mouvement contestataire de la rue semble s'essouffler en attendant le black-out total promis pour le 7 mars prochain. Bref, certains observateurs parlent de "bordélisation" de la société, en tous état de cause, il semble bien qu'on n'y soit pas bien loin, à suivre ...
Côté FCD, revenons tout d'abord sur la qualification de l'équipe 1 en milieu de semaine dernière pour les 1/4 de finale de la coupe des landes aux dépens d'Ygos. Quelques jours seulement après la confrontation en championnat, les deux formations se retrouvaient sur terrain neutre de Lacajunte ( merci au club de Vincent et à la municipalité de l'édile Christian pour la mise à disposition de l'enceinte sportive du village ) dans le cadre de la coupe départementale avec le même scénario final. Les résultats du week end sont en revanche moins flamboyants avec la défaite logique de l'équipe fanion à Langon. Subissant de bout en bout la bande à Jean Pierre et Max n'a pas existé dans cette rencontre à sens unique. Pour ce qui est de la 2, elle ramène le point du match nul de St Geours. Toujours menée au score, la bande à Rémi et Jacky a su trouver les ressources pour ne pas lâcher en égalisant par Aurélien tout d'abord puis par Lionel. L'équipe reste au contact du duo de tête et c'est bien l'essentiel dans cette période où l'infirmerie du club est pleine à craquer ce qui ne facilite pas la tâche des responsables de nos trois formations séniors. Ainsi la 3 paye elle aussi cet état de fait et n'a pu empêcher les visiteurs de l'US Maurrin de venir s'imposer au Mus. Cette 5ème défaite d'affilée plonge la bande à Nico dans les basfonds du classement avant d'aller défier le leader montois dans 15 jours sur ses terres. La période est donc compliquée pour autant cela doit permettre à tout le monde de se serrer les coudes et de positiver dans l'espoir d'inverser la spirale en cours. Les filles qui jouaient leur première rencontre à 11 s'inclinent de peu sur le terrain du Mus. Au début de la rencontre, on perçoit une certaine tension et un peu de timidité dans le jeu doazitien surement du au fait de la découverte d'un tel format de jeu. Menées de 2 buts, les filles ont trouvé les ressources pour revenir au score avant les citrons ( but de la toute nouvelle recrue Romane ! ). Le second acte est plus équilibré, les filles ont crânement rivalisé avec une équipe habituée au jeu sur grand terrain. Chapeau donc pour cette première qui part le comportement général du groupe donne totale satisfaction au coach Maxime et permet d'augurer de belles choses pour les prochaines saisons. Enfin, les U18 confirment leur regain de forme en gagnant à St Sever pour leur plus grand bonheur et celui de coach Cédric.
Il y aura loto vendredi prochain ( équipe 1 concernée par l'organisation ) puis championnat samedi soir pour la 1 à BOE, dimanche la 2 sera à Sabres tandis que les filles joueront à Mees.
Bonne semaine à toutes et tous.