Il est où le soleil, il est où ?

Après les mois caniculaires de cet été et à la surabondance de soleil durant plus de 4 mois, ces dernières semaines bien grises nous rappellent au bon souvenir de l'étoile lumineuse de notre système solaire. La luminothérapie n'est pas une vue de l'esprit et l'on comprend aisément les gens "du Nord" quand à la quête de ses bienfaits. Bref, il est où le soleil ? Si vous le croisez, surtout n'oubliez pas de lui dire de revenir rapidement dans notre cher Sud Ouest. Sans transition, le ciel s'assombrit quand au projet de réforme des retraites de part les nombreux amendements qui suivront l'ouverture des débats à l'assemblée nationale mais aussi et surtout eu égard à la mobilisation de l'intersyndicale lors de la 2ème journée de grève ce mardi. Les observateurs sont unanimes pour penser que si la protestation s'amplifie, le conflit pourrait tendre vers un mouvement de longue durée, bref on a pas fini d'en reparler ...

Côté FCD, après la qualification de l'équipe 1 en coupe des landes aux dépens de Chalosse jeudi dernier, la bande à Jean Pierre et Max renouait ce week end avec les joutes du championnat avec la réception de Morlaas. Les débats ont été serrés durant toute la partie et comme souvent ce genre de rencontre ce jeu sur un coup de dé. A ce jeu, les béarnais ont converti l'occasion qu'ils ont eu au coeur de la seconde mi-temps, chose que les chalossais n'ont pas su faire immédiatement après en ne convertissant pas le pénalty obtenu. Au final, c'est la première défaite de la saison en championnat qui fait mal certes mais qui ne doit en rien effacer l'excellente première partie de saison. Cet "estrabuc" doit au contraire permettre individuellement puis collectivement faire prendre conscience que le chemin vers l'objectif du maintien est loin d'être simple et qu'il faudra batailler encore et toujours pour l'obtenir. La venue de l'ogre Lot et Garonnais dimanche prochain au Mus sera l'occasion pour nos joueurs de passer un nouveau test et de réagir positivement. Pour ce qui est de la 2, elle renoue avec le succès et de belle manière face à Aire dans une rencontre assez bien maitrisée avec de belles séquences collective. La bande à Rémi et Jacky sera de nouveau opposée au même adversaire mais chez lui le week end prochain pour le compte des 8èmes de finale de la coupe des réserves. L'équipe 3 n'était toujours pas sur le pré ce week end et espère l'être le prochain, idem pour les filles qui étaient au repos forcé, les U18 en revanche s'inclinent lourdement face à Brocas. 

Pour info, c'est l'équipe 2 qui est en charge de l'organisation du loto de vendredi prochain, en attendant bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024