Encore un peu plus ...

Les derniers jours et très certainement les prochains ( voir plus ) ont été marqués par les premières ébauches concernant la future loi retraite. Les grandes manoeuvres sont en cours, entre la pression des syndicats d'un côté et la volonté du gouvernement de faire évoluer les textes de l'autre. Le bras de fer est lancé et reste pour le moment dans les hautes sphères sous entendu que ce thème n'est pas encore descendu dans la rue comme on dit en pareil cas. Ce sujet est un point de crispation majeur et cela depuis des lustres mais beaucoup se renvoient la patate chaude sans que le dossier n'avance concrètement. Si on connait désormais les grandes lignes de la proposition gouvernementale, il reste néanmoins pas mal de zones d'ombre autour des régimes spéciaux notamment mais aussi des carrières longues ou bien encore de la notion de pénibilité. On est pas rendu, croyez moi !!!!

Côté FCD, c'était la reprise pour deux de nos formations ce dimanche en coupe. La bande à Jean Pierre et Max avait tiré un gros morceau en allant défier Tartas pensionnaire de R1 sur ses terres. Dans une rencontre post trêve dans une compétition qui ne fait pas chavirer les foules, on a cependant assisté à un match joué sur un rythme correct avec des intentions de jeu palpables, il est vrai favorisées par l'excellent état de la pelouse. Le premier acte est équilibré, chaque bloc faisant en sorte de ne pas trop se découvrir. Après dix minutes dans le second acte, les chalossais trouvent l'ouverture par Mathieu idéalement servi par Raphi après une récupération haute. Puis quelques minutes plus tard, le capitaine rouge et bleu touche du bois après une relance hasardeuse de l'arrière garde tarusate. La fatigue et la pression des locaux font que la rencontre est à l'avantage des papetiers dans les dernières minutes mais le gardien doazitien Mathieu garde son but inviolé notamment grâce à une superbe parade dans le temps additionnel. On en restera donc là avec la qualification de notre équipe qui au delà de cet état de fait poursuit sa série d'invincibilité ce qui fait toujours du bien en cette phase de reprise. Pour ce qui est de la 2, la bande à Rémi et Jacky recevait Oeyreluy pour le dernier match de poule de la coupe des réserves. Si le score est logique, il est aussi un peu flatteur tant la jeune formation adverse a montré de réelles qualités et fait douter les chalossais durant les 90 minutes. Dimitri, Aurélien et caps Jérémy ont meublé le score mais ce match a également permis une grosse revue d'effectif et remis la machine en route pour le reste de la saison. 

Le week end prochain, ce sera donc à nouveau la coupe d'Aquitaine qui sera au programme pour notre équipe fanion car ce sera repos pour les autres formations. On attend durant la semaine le verdict du tirage pour connaitre notre futur adversaire. La semaine permettra également, si les conditions météo sont clémentes, de continuer de travailler physiquement pour bien préparer la seconde phase de la saison. 

Pour rappel, il y a Loto ce VENDREDI 13 Janvier avec l'équipe 3 désignée pour l'aide à l'organisation, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues comme d'habitude !

Souhaitons un bon séjour étudiant à Gobbi du côté de Liverpool et à Norman en mission en Guyane.

En attendant, bonne semaine à toutes et tous.  

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024