Tout azimut ...

La rentrée parlementaire aura lieu cette semaine dans un contexte pesant lié au contexte économique fortement impacté par les hausses des coûts en matière d'énergie, au contexte social eu égard à la réforme des retraites qui sera "Le chantier" des mois à venir pour le gouvernement, au contexte géopolitique et la récente évolution du conflit entre Russe et Ukrainiens mais aussi des tensions dans certains pays africains comme le Mali ou le Burkina Faso contre notre nation souvent relayés par des fakes news sur les réseaux sociaux, bref le climat n'est pas des plus serein pour cette rentrée politique... Ajoutez à cela des "affaires internes" dans certains rangs de l'opposition, un garde des sceaux englués lui aussi dans des démêlés avec la justice : un comble !!! N'en jetez plus, la coupe est prête à déborder, mais dans un tel marasme il faut bien trouver du positif car il y en a forcément mais cela ne saute pas aux yeux d'un premier abord. Allez haut les coeurs en espérant que le meilleur reste toujours devant nous ...

Côté FCD, les résultats du week-end laissent parfois un goût amer d'un point de vue comptable surtout pour ce qui est de la 1 et de la 2 et saluons la belle perf de la 3 qui s'est joliment relancée. Samedi soir, nos équipes 1 et 2 jouaient à Morlaas et à Aire avec la ferme intention d'accrocher des points, au final ce fût le cas mais avec quelques regrets nourris au vue des prestations fournies. Pour la bande à Jean Pierre et Max, la débauche d'énergie a été telle qu'au final il aurait presque injuste de ne rien ramener du Béarn. Une entame des deux mi-temps totalement ratée a permis aux locaux d'y croire mais nos joueurs ont tout fait pour inverser cette tendance et y sont largement parvenu en faisant douter une belle formation morlanaise. Le gros bémol est le nombre de buts encaissés qui pénalise fortement la quête d'une victoire. Pour autant, on sent bien qu'il s'est passé quelque chose de positif du côté du Béarn qui doit permettre au groupe dans son ensemble d'aller chercher ce premier succès qui lancera définitivement la saison sur de bons rails. Pour ce qui est de la 2, elle revient frustrée de son déplacement à Aire de part l'épilogue de la rencontre mais aussi par le fait que la bande à Rémi et Jacky est passée à côté de son match dans son ensemble. Pour autant, tout n'est pas jeté et l'essentiel est que le groupe soit conscient des manquements qui n'ont pas permis de ramener les 3 points mais c'est ainsi et la prochaine rencontre sera l'occasion de mettre les ingrédients nécessaires pour ne pas renouveler une telle prestation. Enfin, ce dimanche, l'équipe 3 l'a emporté à Latrille malgré une fois encore des vents contraires à savoir que l'effectif est encore juste en quantité mais aussi de part les blessures qui se sont accumulées notamment celle de Ludo Garcia à qui l'on souhaite un prompt rétablissement pour obliger la bande à Nico à jouer à 10 toute la seconde mi-temps. Malgré tout, les gars se sont accrochés, mieux ont réussi à prendre l'avantage, bravo donc à tous. Les U18 enfin de l'entente s'inclinent face à St Sever mais continuent leur apprentissage avec un groupe fortement remanié qui ne demande qu'à progresser sous la houlette de Coach Cédric épaulé par Thibault. 

Le week end prochain, la 1 recevra une vieille connaissance en l'occurrence Langon, la 2 recevra l'équipe de St Geours tandis que la 3 sera au repos et les U18 recevront l'entente Amou Poudenx. Pour ce qui est des féminines, on attend toujours mais cela ne devrait plus tarder le calendrier de la saison à venir.

A noter également qu'il y aura loto ce VENDREDI 7 Octobre avec comme d'hab un maximum de monde ( dirigeants, joueurs et parents ) attendus pour venir donner un coup de main à l'organisation. 

Bonne semaine à toutes et tous 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022