Changements dans la continuité ...

Le président de la république va annoncer sous peu la constitution d'un nouveau gouvernement, exit donc l'équipe Jean Castex et place à la nouvelle, mais avec qui ? Peu importe ou presque car il faudra faire avec mais en tous cas dans ces cas là c'est souvent un peu de tripatouillage et quelques réajustements pour au final rester dans la continuité du précédent. A suivre donc ...

Côté FCD, clap de fin pour notre équipe fanion concernant l'exercice 2021 - 2022 avec cette dernière réception au Mus de la réserve de l'Aviron Bayonnais. Si les basques sont venus avec une équipe un peu remaniée dans l'optique de la préparation d'une prochaine finale, la bande à Jean Pierre et Maxime était elle aussi soumise à pas mal de changements et d'adaptations en raison des prochaines échéances de nos équipes 2 et 3 le week end prochain. Rajouter à cela la despedida de Chachou dans les buts chalossais et tous les ingrédients étaient compilés pour que l'après-midi soit enlevée. Elle le fût par le fait que les deux équipes n'ont eu de cesse que de jouer et de mettre du rythme ce qui a rendu le match plaisant, ouvert avec au final 6 buts et une belle victoire des rouge et bleu qui estompe ainsi la claque du match aller. Notre équipe termine donc à la 6ème place de la poule ! Le nombreux public ne s'y est pas trompé, les tribunes et les travées du Mus étaient très copieusement garnies bref c'était la fête à Doazit avant l'heure. Le scénario est lui aussi au diapason avec les deux buts qui scellent la victoire des chalossais marqués à la 82 et 83ème minute et quels buts notamment le dernier l'oeuvre de Dolu, l'appelé de dernière minute, capitaine exemplaire tout au long de l'année de notre équipe 3 qui ajuste magnifiquement le portier basque d'un lob millimétré de toute beauté. La communion des joueurs avec le public durant de longues minutes à la fin de la rencontre en dit long sur le plaisir partagé par tous durant ce bel après-midi. Bravo à tous, bonne retraite sportive à Chachou et vive le sport amateur lorsqu'il procure de telles émotions. La troisième mi-temps pouvait alors débuter avec la réception de tous les socios, sympathisants et partenaires du club, le tout dans la joie, la bonne humeur et autour d'un bon poulet à l'oignon ! Un peu plus tôt en début d'après-midi, les filles avaient bien lancé la journée, elles qui jouaient pour la première fois en levée de rideau. Elles ont bien rivalisé avec la formation de Lourdes, seconde au championnat et obtenu un bon match nul grâce à un but de Mathilde. 

Le week end prochain sera encore un grand moment au Mus avec nos équipe 2 et 3 opposés aux voisins d'Hagetmau pour la bande à Nico et à Peyrehorade pour celle de Rémi et Jacky. Cette dernière confrontation sera l'épilogue ( que l'on espère heureux ... ) d'une belle passe d'armes entre ces deux formations au coude à coude durant toute la temporada et dont le calendrier a voulu qu'elles se disputent un éventuel accessit lors de l'ultime rencontre de la saison. On a hâte d'y être sachant qu'une fois encore les socios seront au rdv pour supporter les rouges et bleus durant toute l'après-midi. Bonne semaine de préparation à tous. 

Le FCD salue les naissances de Paul Lafargue et Justin Daverat nés la semaine dernière à quelques heures d'intervalle. Félicitations aux heureux parents et grosses bises à ces deux petits bouts de choux. 

Sans oublier également deux rdv à noter d'ores et déjà dans vos agendas à savoir le tournoi de sixte ouvert à tous les sportifs de plus de 18 ans le Samedi 28 Mai ( matin et après-midi pour une clôture à 17h30 ) et l'assemblée générale qui se déroulera le Vendredi 8 juillet à partir de 19h30 à la salle polyvalente. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022