Truc de fou !!!!

Non, je ne vous parlerai pas ici de la boisson énergisante crée par deux montois au début des années 2010, ni de ce fameux jour du 18 octobre qui procure à tous les chasseurs de palombes des sensations particulières que les bleues sont sur le point de se poser dans nos contrées chalossaises ....  Non, ces trois mots sont le ressenti d'un pote qu'il a souhaité me partager par message ce dimanche soir après la qualification de notre équipe fanion pour le 6ème tour de la coupe de France. C'est vrai que la performance est immense tant par le contexte ( affronter une R1 n'est pas chose facile qui plus est avec bon nombre d'absents ! ) que par le déroulé du match dans son ensemble. Avant tout, saluons le Kop du MUS 78 qui a fait montre une fois de plus de son formidable soutien jouant à la perfection son rôle de 12ème homme, bravo à tous, on en redemande !!!! La bande à Jean Pierre et Max a su relever le challenge qui se présentait à elle grâce à une première mi temps de feu ponctuée par deux réalisations de Flo et Péchote ( qui au passage a marqué un but venu d'ailleurs ). Le second acte sera plus compliqué par le fait que la belle équipe de Villenave a énormément poussé et par le fait que nos troupes étaient entamées physiquement. La grinta rouge et bleue a fait le reste et permis de se qualifier pour le 6ème tour de la coupe de France, renouvelant ainsi la performance de 2016. Le FCD sera donc le dernier représentant du foot landais à ce stade de la compétition, ce n'est pas anodin !!. Ce résultat rejailli sur l'ensemble du club aussi bien sur l'école de foot que sur les bénévoles ou les nombreux socios, merci pour eux. Désormais, la semaine ne sera pas de trop pour faire le point sur les nombreux pépins physiques et préparer la venue du leader Morlaas dimanche prochain au Mus. Encore un très gros morceau au menu de nos joueurs ...

Concernant nos autres équipes, commençons par la 2 qui a lourdement chuté à Labenne samedi soir dans une rencontre où elle n'a jamais été dans le rythme et subi de bout en bout la loi de son hôte. Une sacré claque pour la bande à Rémi et Jacky qui doit lui servir à rebondir positivement dès dimanche à la maison. Autre formation en difficulté actuellement, c'est notre équipe féminine qui a également été défaite par ses adversaires du jour. Enfin nos U18 de Cédric l'ont emporté face à l'Etoile 2 qui a du déclarer forfait par manque de combattants. 

Dimanche 24 octobre sera une nouvelle grand journée au Mus avec pas moins de 3 rencontres en une seule journée agrémentée d'un repas paella le midi ( n'oubliez pas de vous inscrire avant jeudi au 06 08 06 41 38 ). 

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2021