La combine à Nanard ....

La disparition de Bernard Tapie laisse peu de gens indifférent tant le personnage était totalement clivant. Adulé par certains, détesté par d'autres, celui que l'on surnommé l'homme aux mille vies s'en est allé malgré toute la hargne et la pugnacité que l'on lui connaissait pour combattre la maladie. Les plus jeunes d'entre nous ont surement entendu parler de l'émission des guignols de l'info sur canal tous les soirs à 20h durant de très nombreuses années dans laquelle il était une des figures stars. Sa marionnette avait sa chanson personnelle, la fameuse "combine à Nanard, d'être partout et nulle part ...." ou encore le célèbre "salut bonhomme" ou "salut Joe la fiote" lancé à PPDA. Mais Tapie n'était pas qu'une simple marionnette, tour à tour, chanteur, homme d'affaires, président de clubs sportifs, politique, animateur télé et j'en passe ... alors génie ou escroc ? Toute sa vie, il aura ainsi fleurter toujours à la limite entre le bien et le mal. Peu de personnes ont ce pouvoir de diviser ou de transcender l'opinion, lui l'avait ...

Côté sportif, le FCD vient de se qualifier pour le 5ème tour de la coupe de France en allant s'imposer au Luy de Béarn grâce notamment à une deuxième mi-temps convaincante. C'était un vrai match de coupe face à un adversaire de qualité, boostée par ces minots qui se sont mis au diapason du reste de l'effectif, la bande à Jean Pierre et Max a retrouvé des couleurs et de l'ambition. Reste désormais à concrétiser cela dès dimanche en championnat avec la réception de Lège pour le retour du FCD dans son antre du MUS devant ses fidèles supporters. Pour ce qui est des autres formations, l'équipe 3 s'est incliné face au voisin d'Hagetmau non sans démérité face à une équipe renforcée mais l'aspect physique a joué un rôle non négligeable dans la gestion de la rencontre, toutefois c'est encourageant pour la suite. L'équipe féminine a elle aussi lutté contre les éléments et le manque d'effectif et laisse la victoire aux filles de l'US Pyrénéenne. Les U18 s'imposent face à l'entente Lacajunte - Latrille, ce premier succès doit permettre au groupe de Cédric de reprendre ses marques après de longs mois sans compétition. Enfin, l'équipe 4 débute elle aussi par une victoire à Cazères. 

Ce dimanche 10 octobre fera donc date avec le retour des matchs au stade du MUS pour les catégories séniors. L'ensemble du club est heureux de pouvoir se retrouver chez lui au sein d'une enceinte qui a fait peau neuve durant ces derniers mois. On vous attend nombreuses et nombreux pour encourager nos équipes. 

Sans oublier également la diffusion de l'OPUS n°18 de AU PIED DU MUS, ce mardi 5/10 ( 93.8 ) et samedi 9/10 ( 101.1 ) sur les ondes de radio MDM à 12H30.

En attendant, bonne semaine.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2021