No deal .....

La semaine est décisive pour le Royaume Uni à savoir que, si sa sortie de l'UE est actée depuis des mois maintenant, son processus n'est pas encore totalement défini. Accord ou pas d'accord pour accompagné cette séparation ? A ce jour et malgré de nombreuses tentatives de part et d'autre, il n'y a aucun deal faisant consensus, on se dirige donc tout droit vers une sortie façon divorce sans consentement mutuel. Autant dire que personne ne sort grandi de cette  situation, pire les conséquences risquent d'être peu bénéfiques pour chacun des deux protagonistes à savoir le Royaume-Uni d'une part et les reste de l'Europe d'autre part. Si les choses en restent définitivement là, car un coup de Trafalgar peut encore arriver, alors nous en mesurerons les effets dans les mois et les années à venir.... Plus près de chez nous, les dernières annonces gouvernementales font couler beaucoup d'encre car forcément il y a les pro et les anti mais là aussi, on peut considérer que les réconcilier est inenvisageable pour le moment. Gouverner, c'est prévoir mais depuis des mois, force est de constater qu'il est impossible de prévoir e serait ce que quelques semaines en avance, ce qu'il va réellement advenir de la propagation de cette satanée pandémie. Ce qui est certain, c'est que les fêtes de fin d'année sont pour le moins bouleversées pour ne pas dire plus et que de leur bon déroulement ( ou pas ? ) découlera la gestion des mois d'hiver qu'il reste avant l'arrivée des beaux jours .... N'en jetez plus, c'est déjà assez compliqué comme cela donc continuons à vivre au jour le jour en respectant au maximun les gestes barrières pour se protéger et surtout protéger autrui !

Côté FCD, on en sait un peu plus concernant la suite de la saison mais là encore sous réserve, patati et patata ... Donc normalement, reprise du championnat le 6 février 2021 pour les séniors et reprise des entrainements collectifs le 20 Janvier ou avant sui la situation le permet. C'est bon pour tout le monde ? J'arrête là car d'ici là, il peut se passer mille et une chose qui viendront remettre en cause toutes ces décisions ... En attendant, le maintien personnel de la conditio physique est toujours d'actualité avec un peu plus de latitude eu égard aux 20 Km et aux 3 heures. Patience et courage à toutes et tous. 

Plus réjouissant, la grande famille du FCD est heureuse de compter deux nouveaux jeunes socios. Noah Farthouat né le 8/12 et Maxime Dupèbe né le 12/12 font la fierté de leurs parents, de leur famille et de nous tous membres du club. Féliciations donc à Samantha et Nico d'une part, Nathalie et Gael d'autre part. Bienvenue à ces deux petits bout de choux ....

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2021