Coup de chaud .....

Ce samedi, le mouvement des gilets jaunes a ré-investi la rue dans la plupart des grandes villes de l'hexagone. Les dirigeants avaient annoncé un retour en force avec une mobilisation très importante mais à la vue des images et d'après les commentaires, il semblerait que celle-ci fût bien loin des espérances. Les raisons sont certainement ( très ) nombreuses à cet état de fait et il est certain que les revendications sont toujours présentes dans l'opinion public mais entre le fond et la forme, les choses s'orientent peut-être différemment. Dans tous les cas, nous verrons bien ce qu'il en sera dans les semaines à venir. La chaleur ( et le beau temps ! ) est certainement une des cause de cette désaffection car il est vrai que depuis des jours et des semaines, les températures grimpent à nouveau, accentuant ainsi les problèmes récurrents de sécheresse. Le manque d'eau devient de plus en plus inquiétant, doit nous faire prendre conscience de l'enjeu réel et urgent de la préservation de notre planète pour nous mais aussi et surtout pour les futures générations. 

Côté FCD, pas de championnat pour notre équipe fanion pour cause de remise à niveau du calendrier ( déjà !!! ), en revanche nos équipes 2 et 3 ont commencé leur temporada. A st Geours, la bande à Rémi, Jacky et Ludo a bien entamé son année sportive grâce à une victoire construite durant le premier acte ( buts de Gael et Guillaume ) car ensuite plus rien ou presque et la chaleur n'a certainement pas aidé à l'ébauche de grandes envolées. L'essentiel est là pour débuter la saison. Pour ce qui est de la 3, elle a laissé ses illusions au vestiaire face à St Maurice. En effet, un début de partie totalement raté qui permet aux locaux de scorer fort logiquement et ensuite c'est le baroud d'honneur pour refaire ce retard qui au final ne sera jamais comblé, c'est bien dommage et cela doit servir de leçon pour la suite car le groupe de Nico et Aurélien est de qualité encore une fois. 

Le week end prochain, les U19 débutent leur saison en recevant Hasparren pour le compte de la coupe Gambardella, et l'équipe 2 jouera à Cazeres dans le cadre des poules de la coupe des landes. Pour les autres formations c'est soit repos, soit poursuite des matchs amicaux et pour les nombreux blessés, la possibilité de se refaire une petite santé avant les prochaines échéances....

Attention : Le COVID est toujours présent, bel et bien là, le nombre de cas contact ou bien de suspicions est de plus en plus élevé ..... MERCI DE RESPECTER LES GESTES BARRIERES AU MAXIMUN et TOUT LE TEMPS !!!!

Bonne semaine à toutes et tous 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020