A pic !

La pandémie du Covid 19 continue sa progression dans notre pays. Certaines régions sont très durement touchées comme le grand Est, les Hauts de France, la région parisienne ou la Corse pour ne citer que celles-la. Ce virus est très invasif, provoque des tableaux cliniques rapides et parfois très préoccupants, ce qui nécessite alors une hospitalisation d'urgence avec de forts risques de conduire les personnes infectées en réanimation. Nous sommes tous égaux face à la maladie et cette pandémie n'y échappe pas : toutes les catégories d'âge sont atteintes, pas de classe sociale épargnées non plus évidemment !!!!  Juste pour l'heure quelques zones semble t'il un peu moins impactées mais jusqu'à quand ? Personne à ce jour ne se risque à juger où nous en sommes de son évolution et quand le pic épidémique sera atteint. Le confinement reste à ce jour LE SEUL MOYEN EFFICACE de lutte contre la propagation du virus. Un respect strict des règles permettra simplement à moyen terme de pouvoir entrevoir un retour progressif à la normale. 

Oui, chaque jour, nos scientifiques et les personnels médicaux arrivent à mieux comprendre le mécanisme d'action du Virus. 

Oui, la recherche avance vite mais ce temps d'innovation prendra des années pour être totalement efficace.

Oui et trois fois OUI, nous devons aider indirectement les personnes qui luttent auprès des malades en restant chez nous.

Oui pour le moment notre pays ( comme beaucoup d'autres dans le monde ) est affaibli.

Oui, nous allons sortir de cette période délicate plus forts car c'est le propre de l'être humain que de continuer à avancer mais les choses seront sans doute différentes par la suite ...

Encore une fois, respect et chapeau bas à toutes celles et ceux qui se lèvent chaque jour pour aller travailler et permettent que notre quotidien bien que bouleversé soit encore et toujours "normal" ou "acceptable".

Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

 

 

 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020