Dans le dur ...

La semaine écoulée a été éprouvante pour notre exécutif jusqu'au sommet de l'état. L'affaire Léonarda a fini par mettre les lycéens (de la FIDL syndicat très proche du pouvoir en place !) dans la rue. On y est allé de bon coeur dans les analyses et autres points de vue, le mot "rafle" a même été prononcé par un homme politique de gauche, bref une famille de roms a réussi à tenir en haleine l'opinion publique de notre pays et à diviser la majorité en place. Je me garderai bien tout autre commentaire  il y en a bien eu assez !!) mais cet état de fait témoigne quand même d'une étonnante fragilité des institutions (car il s'agit là de faire respecter la loi et uniquement la loi) et d'un manque de pilote dans le train, avion ou paquebot France. Heureusement que les vacances commencent et que les étudiants ont prévu autre chose à faire que d'aller en cours sinon qu'aurait on vu ou entendu encore sur le sujet...

Côté sportif, le week-end passé n'a pas été très réjouissant pour le FCD. En effet, pas de victoire à notre actif et des performances souvent en demi-teinte pour l'ensemble de nos formations engagées. La 1 de Jean-Pierre et Kiotte n'a pas réussi à franchir l'obstacle Béglais pourtant à sa portée. On dit qu'il est toujours compliqué de s'imposer 2 fois de suite à la maison certes mais le plus inquiétant est que la copie rendue hier par notre onze fanion est bien inférieure à celle du dimanche précédent et surtout bien en dessous des objectifs fixés en terme de qualité de jeu. Bref, il n'y eu pas grand chose de bon, ça arrive, mais ce qui préoccupe un peu plus est que les blessures commencent par arriver, que les "suppléants" ont du mal à se mettre au diapason et que certains sont semble-t-il déjà un peu émoussés. Pas le feu au lac donc mais une prise de conscience collective et un resserage des liens qui s'imposent dans des cas comme cela. Pour la 2 de Frédo et Jacky ce n'est pas mieux face là encore à un adversaire direct, car si l'entame fut bonne, le reste est largement insuffisant pour rivaliser à ce niveau. Le manque réel d'agressivité au porteur du ballon sur le plan défensif et un manque de tenue de la gonfle dans le secteur offensif ont ruiné les espoirs pourtant réels entraperçus malheureusement que durant le 1er quart d'heure. Cette équipe a du potentiel, elle le démontre en amical mais ne sait pas élever son niveau d'exigence dans le cadre de la compétition, c'est dommage mais encore réversible, attention quand même car une saison passe très vite ... La 3 de Michel n'a joué qu'une grosse demi-heure avant la coupure générale d'électricité qui a renvoyé tout le monde aux vestiaires. Cependant coach Michel faisait grise mine sur la prestation de ses troupes et exige beaucoup mieux pour les prochains rdv. Les 17 de François et Valentin s'inclinent lourdement à Podensac (cf compte rendu), on ne retiendra que l'excellent accueil car pour le reste, il y a beaucoup trop de choses à dire. Les 18 jouaient en amical et ont prouvé qu'il y a de la qualité dans cette équipe mais qu'il y a aussi un grand besoin de discipline pour sortir de cette période délicate en terme de résultat. 

Place à la coupe d'aquitaine dimanche prochain au Mus (qui est à l'honneur cette semaine !) face à Marmande. Cette compétition est un bonus que les joueurs doivent appréhender ainsi, ensuite sur un match tout est possible, alors .... du boombing pour ne rien regretter.

N'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée paella du 10 Novembre prochain au siège (ouverte à tous). Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024