Une menace réelle ....

L'épidémie de Coronavirus est loin d'être maîtrisée en chine mais aussi dans la grande région asiatique et pas que, puisque désormais l'Italie est à son tour, touchée de façon importante par une multitude de cas. Circonscrire une pathologie liée à un virus dans le monde actuel est très compliqué du fait des innombrables déplacements des personnes aux quatre coins de la planète. Le lien épidémiologique est ultra délicat à suivre et le temps d'incubation du virus n'arrange pas les choses. Bref, nul n'est désormais à l'abri et la menace, sans être ni fataliste, ni pessimiste, est bien réelle. Le nouveau ministre de la santé et les autorités sanitaires du pays semblent prendre le dossier par le bon bout, a suivre ....

Côté FCD, lors du tirage de ce premier tour de la coupe des landes, nous savions que rencontrer Ygos, une équipe de coupe et un club qui y attache autant d'importance que le nôtre serait tout sauf une balade de santé. La grosse colonie de supporters bleu et blanc était bien un signe que pour notre adversaire aussi, ce tirage n'était pas si facile. Au final, le match s'est joué sur des détails et un premier acte trop insuffisant du côté chalossais pour espérer rivaliser avec cette solide formation de R2. Pour autant, à quelques encablures des citrons on peut encore y croire mais patatras coup sur coup les visiteurs font le break au plus mauvais moment. La réaction de la bande à Jean Pierre et Kiotte est très bonne en seconde mi-temps et il s'en faut là encore, de quelques détails pour ne pas revenir au score et c'est donc avec une légère frustration que le stade Ygossais file au prochain tour. A noter que cette rencontre jouée devant un public nombreux et enthousiaste l'a été dans un excellent esprit sur et en dehors du terrain. Cela a permis également de revoir des personnalités qui sont ou ont été proches des deux clubs comme Jacques Baudet ou Domingo pour ne citer qu'eux. Place désormais aux affres du championnat pour notre équipe fanion. Un peu plus tôt ce sont les féminines qui se sont brillamment qualifiées pour le prochain tour aux dépens de Tartas. Grâce à une belle maîtrise et un fond de jeu très intéressant, les protégées du trio Maxime, Denis et Patrice continuent l'aventure. Notre équipe 3 était aussi sur le pont ce dimanche et pas n'importe où car il s'agissait de se rendre chez les voisins de Hagetmau. Cette rencontre ne restera pas dans les annales mais l'essentiel est là avec cette victoire et une belle place dans le wagon de tête pour la bande à Nico et Aurélien. Enfin les U18 engagés pour le compte de la coupe des landes U19 se qualifient au bout des tirs aux buts après avoir couru après le score et avoir été menés 1-3 à trois minutes du terme. Bravo à tous pour cette belle perf et mention spéciale pour Nathan Sisahaye car il n'est jamais facile d'appréhender une telle série décisive pour la poursuite de l'aventure. Saluons enfin, les succès du bal samedi soir et l'organisation de la journée de dimanche par le MUS 78 avec la mobilisation et l'implication de très nombreux bénévoles du club. 

Pour finir, nous aurons une pensée pour Arnaud donc le verdict des examens réalisés dans la semaine ne laissent planer aucun doute sur le fait que sa saison est terminée, Kévin quand à lui est en attente des résultats des siens pour savoir si pour lui aussi, il faut raccrocher les crampons pour cette fin de temporada. Simon se fera bien opérer cette semaine du genou. Enfin, on n'oublie pas bien sûr, Louis qui s'est fait et nous a fait une très grosse frayeur .... il faut que cet avertissement sans frais serve de prise de conscience générale !

Bonne semaine à toutes et tous.

Agenda : 

- Samedi 29/02 : tournoi de l'école de foot de 8h à 18h au complexe du Mus. Toutes les bonnes volontés sont priées de se manifester auprès de Pierre Lafargue pour aider à son organisation. Il y aura également repas le midi ouvert à tous. 

- Dimanche : 01/03 : la 2 jouera à Laurède ( 15h ) et l'équipe 4 devra rattraper un de ses 2 matchs en retard en matinée. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024