Vive le sport .... en Chalosse !

Après les révélations dans le monde politique, religieux, du cinéma, c'est au tour du monde sportif d'être confronté au grand déballage concernant des abus sexuels dans de nombreuses fédérations. Les taboos tombent, les langues se délient et c'est tant mieux car trop longtemps des faits plus ou moins avérés sont restés cachés ou ignorés. Depuis des années déjà, l'association "Colosse aux pieds d'argile" du landais Sébastien Boueilh communique et tente de lever le voile pour dénoncer de tels agissements. La perversité du pouvoir peut conduire parfois les hommes vers des instincts primaires totalement abjects, c'est intolérable et inconcevable ....

Sans transition et beaucoup plus léger, ce dimanche de Chalossico fût une réussite pour notre club mais aussi pour celui des voisins d'Hayet : du monde à gogo ( avant, pendant et après le match ), une belle ambiance, des conditions de jeu et climatiques idéales pour que la fête soit encore plus belle. On peut seulement regretter que cela n'intéresse pas plus la presse papier notamment, une telle affiche en basket ou rugby aurait sans aucun doute fait les grands titres dans le journal mais le football reste bien un sport médiatiquement mineur dans notre département !!!!! ( merci à Serge et d'autres qui permettent de donner un peu de visibilité malgré tout ).  En foot, il peut n'y avoir aucun gagnant, mais pour ce rdv, c'est le FCD qui sort vainqueur grâce à une main mise sur le jeu durant 90 minutes. Pour autant, l'attaque Hagetmautienne est redoutable avec son trio de choc et peut faire mouche à tous moments, le score aux citrons en est le parfait exemple mais au final ce sont bien les protégés de Jean Pierre et Kiotte qui l'emportent sur ceux de Guy et Jef. Bravo à toutes et tous, on en redemande forcément mais passée l'euphorie de la gagne, ce ne sont que trois points du point de vue comptable et il en reste 30 à attribuer jusqu'à la fin de la temporada donc il faut se remettre en mode travail dès cette semaine avant de recevoir les Bourbaki de Pau dimanche prochain. Pour ce qui est de la 2, elle chute à Parentis face à un concurrent direct malgré une bonne première mi temps mais deux erreurs aux alentours des citrons ont plombé les ailes de la bande à Rémi et Jachy. C'est dommage mais là encore loin d'être rédhibitoire dans cette poule où décidément tout le monde peut battre tout le monde. A noter , le retour de Thomas sous les couleurs rouge et bleu après ses blessures qui l'ont tenu trop longtemps éloigné des terrains. La 3 s'incline face au leader Cazères non sans démérité mais dans des conditions un peu particulières dues au Chalossico voisin. Les féminines enchaînent à l'Es Pyrénéenne dans un match qui ne restera pas dans les anales mais l'essentiel est là pour le groupe de Denis, Patrice et Max. Chez les jeunes, les U18 s'imposent au Teich grâce notamment à une belle seconde mi temps, les U17 commencent de manière convaincante la seconde phase de leur championnat, les U15 l'emportent à Labenne plus difficilement. 

Le FCD souhaite un prompt rétablissement à Arnaud victime samedi soir d'une blessure au gneou, ainsi qu'à Régis Geyres victime quand à lui d'un accident cardiaque. Bon courage à tous les deux et à très vite sur et aux abords du pré vert. 

Bonne semaine à toutes et tous 

 

Agenda de la semaine : 

- Loto du FCD le VENDREDI 14 FEVRIER 

- les U15 = les deux équipes se rencontreront samedi matin dans le cadre de leur championnat

- les U17 recevront FC Chalosse ( samedi )

- les U18 recevront Oloron ( samedi ) 

- la 1 recevra dimanche les Bourbaki de Pau ( dimanche ) 

- la 2 recevra dimanche Oyreluy ( dimanche ) 

- la 3 ira à Amou ( dimanche ) 

- la 4 jouera courant de cette semaine son match face à St Geours de Maremne.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020