So good ...

Si tu es Anglais, que tu es pro UE et que tu adores le rugby alors ton week end ne s'est pas super bien passé. En effet, depuis vendredi soir minuit, le Royaume Uni ne fait plus parti officiellement de l'Union Européenne suite à la décision et au verdict des urnes concernant le Brexit. Dans les faits pour l'instant peu de changement puisque cette sortie va se faire progressivement et s'étaler sur plusieurs mois. Pas de problème non plus pour rentrer ou sortir du territoire, les documents administratifs en vigueur jusque là restent de mise mais quand même une page se tourne et cette grande île si proche est désormais un peu plus éloignée du reste de l'Europe. Pour ce qui du "crunch", les rosbeefs ont été mangé tout cru par le quinze de France ce dimanche après midi à l'heure du "cup of tea". La bande à Galthier démarre le tournoi des six nations et plus largement une nouvelle ère du rugby français sous de belles bases. Mais attention et cela est bien français, pas d'emflammade à outrance, cela ne reste qu'un match, le premier d'une belle et longue série espérons-le ....

Côté FCD, le match en retard contre Labenne pouvait permettre à la bande à Jean Pierre et Kiotte de se replacer en championnat. Pour autant, il n'est jamais facile d'enchaîner deux réceptions d'affilée mais au final la nette victoire des rouge et bleu donne une belle bouffée d'oxygène avant le Chalossico de dimanche prochain chez les voisins et amis de Hayet. Grâce à une belle efficacité offensive, les rouge et bleu ont globalement bien maîtrisée la rencontre face à un adversaire toujours dangereux notamment sur coups de pieds arrêtés. Il est simplement regrettable que des comportements inappropriés de part et d'autre soient venus gâchés la fête après le coup de sifflet final. En levée de rideau, les protégés de Rémi et Jacky ont eu toute les peines du monde à venir à bout du voisin St Severin. Fortement remaniée, l'équipe n'est jamais rentrée dans la partie pour mettre en place son jeu. Pour autant le partage des points est salutaire et permet de conserver une position confortable avant d'aller défier Parentis samedi soir sur ses terres. Cette recomposition a permis à deux de nos jeunes de goûter pour la première fois aux joutes des rencontres seniors. Enfin, les U17 s'inclinent aux tirs aux buts face à Chalosse pour le compte de la coupe des landes, dommage. 

L'Opus N°5 de "Au pied du Mus" passera sur les ondes de radio MDM 93.8 ce mardi 04 février et le 18/02 à 13h30.

Le FCD tient à féliciter Dylan SESMA qui a obtenu son diplôme d’arbitre et vient désormais accompagner François Beaumont comme second référée du club.

Le FCD souhaite enfin un bon séjour à Raphael du côté de l'île de Malte pour les 6 mois à venir. 

Bonne semaine avant des rencontres importantes le week end prochain.

 

 

Pour rappel l'agenda de la semaine : 

- Les U15 (1) iront à Labenne samedi

- les U15 (2) reçoivent St Martin de SX samedi

- les U17 iront à Tartas samedi

- les U18 iront au Teich samedi

- les filles iront à l'ES Pyréneenne dimanche ( 10h30 )

- la 4 ira à St Geours de Maremne dimanche ( 10h30 ) 

- la 3 recevra Cazères dimanche au Mus ( 15h )

- la 2 ira à Parentis samedi soir ( 20h )

- la 1 ira à Hagetmau dimanche ( 15h )

Merci aux licenciés de prendre leurs dispositions dans le cadre du suivi de la charte du FCD.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020