Encore plus ....

Le mouvement de contestation contre la réforme des retraites semble prendre un tournant important. La mobilisation s'essouffle incontestablement pour autant elle se radicalise vraiment pour ceux qui restent engagés. En effet, plusieurs faits laissent à croire que la violence monte d'un cran et les actions coup de poing se font jour depuis ce week end. Le droit de grève est inscrit dans la constitution donc légal mais certains modes opératoires ne sont pas acceptables pour justifier qui d'une colère ou d'un désaccord. C'est alors la porte ouverte ... à toutes les fenêtres, plus sérieusement c'est pas faire honneur à la démocratie et pour finir va discréditer les revendications premières. A suivre ....

Côté FCD, il en est fini pour la coupe d'aquitaine, en soit ce n'est pas une surprise totale mais le contenu de la rencontre face à Villenave d'Ornon laisse apparaitre certaines lacunes, en effet la pauvreté technique et l'inefficacité offensive face à un tel adversaire ont été criardes. La semaine ne sera pas de trop pour travailler et faire en sorte de se préparer au mieux avant la venue du Leader, Aire sur Adour dimanche prochain au Mus. Le FCD remercie le club de Brocas pour le prêt de ses installations. Pour ce qui de l'équipe 2, elle enregistre une belle victoire à Maurrin où il n'est jamais facile de s'imposer. Tout n'aura pas été simple pour les protégés de Rémi et Jacky avec les blessures précoces de Flo et Thibault mais les gars se sont accrochés faisant preuve d'une belle abnégation pour arracher la gagne dans les ultimes minutes, bravo à tous. L'équipe 3 enchaîne elle aussi avec une nouvelle victoire face à St Justin. Longtemps accrochés, les protégés de Nico et Aurélien ont fini par s'imposer durant le second acte. Chez les jeunes, les U17 et les U15 ont terminé leur première phase de compétition par des défaites, place désormais à la seconde phase jusqu'au terme de la temporada.

Le week end prochain, les U18 et les filles retrouvent le championnat, dmanche, il y aura double confrontation face à la Violette Aturine au Mus à partir de 13h.

Bonne semaine à toutes et tous.

 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020