A la vue de tous ....

2019 fini, place à 2020 : année charnière pour certains, année bissextile ( trop longue ) pour d'autres, année tout court pour la plupart d'entre nous, simple continuité du temps qui passe au fil des jours et des mois qui s'égrainent ... 

Carlos Ghosn lui a profité du changement de décennie pour se faire la mâle ( facile pour un constructeur automobile ! ) du Japon via le Liban. Comme disait Coluche, on s'autorise à penser dans le milieux autorisés que cette pseudo fuite ne serait pas forcément bien dérangeante pour les autorités nippones ( peu scrupuleuses du respect des droits de l'homme ) ni pour les "historiques" de Nissan qui n'auraient pas les cuisses propres dans ce mariage forcé avec Renault. 

L'Australie en revanche ne voit aucune évolution positive avec ce changement de dizaine, en effet le pays continue inexorablement de brûler de partout sans que les autorités locales ni les moyens mis en oeuvre ne puissent y remédier = un vrai désastre écologique ! On en est, à la combien de COP déjà ??? Mais quand les grands de ce monde vont prendre conscience que l'urgence climatique n'est pas une utopie ....

Côté FCD, le retour sur le terrain se fait progressivement pour nos formations via tout d'abord les entrainements maintenant que dame météo est un peu plus clémente puis la compétition pour certaines équipes dès ce week end. Oui mais voilà qu'après la pluie, c'est le brouillard qui joue les troubles fêtes contraignant l'arbitre de la rencontre face à Laurède de la reporter au moment du coup d'envoi, et un match de plus à caser dans les mois à venir ! Pour ce qui est de la 3, elle revient nantie d'un bon match nul face au leader Cazères même si le pénalty généreux de la fin de partie peut rester un peu en travers de la gorge. Pour autant, cela est le signe que les joueurs ont ré-enclencher le mode compétition et que la seconde partie de la temporada sera des plus passionnante. L'équipe 4 s'incline face à St Sever,faute de n'avoir su ou pu, concrétiser les actions au contraire des adversaires du jour. Mais quoiqu'il en soit , cette rencontre fut très plaisante et jouée dans un excellent esprit. Enfin chez les jeunes, les U17 l'emportent face à l'US Armagnac avec un quintuplé de Romain Leclerc ( excusez du peu ! ), ce qui porte sont capital buts à 17 en 7 rencontres, bravo à lui mais aussi au reste de l'équipe.

Le week end prochain, tout le monde sera sur le pré ou en salle ( pour les filles ) pour cette seconde phase du championnat et cette longue route qui nous mènera au terme de cette drôle de saison au mois de mai prochain.

Dernier petit rappel, l'OPUS n°4 de " Au pied du Mus " passera sur les ondes de radio MDM 93.8 ( que vous pouvez désormais écouter via Internet ) les mardis des semaines 2 et 4 à partir de 13h30 ou via le facebook du FCD.

Très bonne année sportive à tous les licenciés du FCD.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020