Questions - Réponses ...

La tuerie dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris fin de semaine dernière pose tout un tas de questions sur le pourquoi en est on arrivé là ? Folie meurtrière d'un déséquilibré mental ou cruelle dérive d'une radicalisation qui pousse à commettre l'indicible ? L'enquête en cours donnera très certainement des réponses à cela mais dans les deux cas, il y a un trou dans la raquette qui engendre une telle horreur .... Sans transition et beaucoup plus léger, les récents résultats aux mondiaux d'athlétisme et à la coupe du monde de rugby ne sont pas bien flatteurs pour le sport français. Entre les contre performances des premiers et l'indigence du jeu proposé pour les seconds, on a envie "d'escailler" la télé, vous rajoutez à cela ce bon vieux Christian Jean Pierre toujours aussi pénible aux commentaires et vous n'avez plus qu'à regarder le télé-achat pour essayer de passer un bon moment devant le petit écran ....

Côté FCD, le retour au championnat pour nos équipes séniors avait valeur de test ce week end, en effet la réaction des différents groupes pouvait porter à réflexion au niveau du staff technique du club. Pour ce qui de la 1, la victoire à Pau fait beaucoup de bien au groupe par le fait d'empocher les trois points sans prendre de but et ce avec un effectif pas mal décimé par les blessures et les absents. Ce match ne restera pas dans les anales mais doit servir de rampe de lancement. La 2 en revanche s'est pris un petit peu les pieds dans le tapis à Oeyreluy. Incapables d'élever leur niveau de jeu, les protégés de Rémi et Jacky sont passé à côté de leur sujet mais malgré ont fait preuve de caractère pour revenir au score à deux reprises. La 3 quand à elle a fait briller le nouveau tableau d'affichage du Mus en scorant à huit reprises face à l'entente Amou-Pouidenx. Devant une belle chambrée, les hommes de Nico et Aurélien ont été diablement efficaces durant toute la partie, ce qui a permis aux coaches de faire une belle revue d'effectif et d'envisager la suite avec sérénité. La 4 qui devait inaugurer sa saison devra attendre le week end prochain, enfin on l'espère, débuter son parcours face à Sabres. A noter enfin, la victoire, la deuxième consécutive des U17 face à Roquefort, c'est bien, il faut continuer. 

Le week end prochain donc la 1 ira à Maslacq en coupe d'aquitaine dimanche tandis qu'au Mus, les féminines en matinée puis les équipes 4 et 2 dans l'après midi. fouleront la pelouse.

Pour finir, saluons les premiers pas de Tiago do Brasil sous ses nouvelles couleurs, soit le bienvenu et fais toi plaisir sur le carré vert !

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019