Retour sur terre ....

Le président Chirac est décédé fin de semaine dernière, outre l'homme politique avec lequel, on pouvait ou pas être d'accord, c'est l'homme public qui ne laissait jamais indifférent. Le salon de l'agriculture, le monde rural en général perd un des ses emblématiques ambassadeurs. Désormais, l'agriculture n'est vue que sous l'angle du malfaiteur pour l'équilibre écologique planétaire. Chirac aurait bien volontiers déclaré que "tout est bon dans le cochon". Certes tout n'est pas bon dans le domaine agricole, pour autant, tout n'est pas à jeter aux orties non plus ...... Nuance et parcimonie quand tu nous tient !

Côté FCD, l'élimination en coupe de France face au Stade Montois n'est pas une réelle surprise tant il y a vraiment plusieurs classes d'écart de niveau entre la R3 et la N3. De plus, la physionomie de la rencontre n'a laissé planer aucun doute sur l'issue de celle-ci, en encaissant un but à la 2ème minute puis le troisième à la 47ème, tous les espoirs étaient anéantis de voir se profiler une infime lueur de rébellion à la sauce Doazitienne. C'est dommage, c'est logique mais pour autant ce genre de match et d'adversité doivent faire prendre conscience au groupe qu'il y a encore et toujours du travail pour progresser et franchir des paliers. On n'oubliera pas non plus que le parcours jusque là a été très honorable et surtout qu'une nouvelle fois le Mus a été le théâtre d'une belle fête orchestrée par le nombreux public et surtout par le soutien inconditionnel des socios du Mus 78, bravo à toutes et tous. Le FCD tient également à saluer l'ensemble des composantes du Stade Montois ( joueurs, dirigeants et supporters ) pour le respect dont elles ont fait preuve avant, pendant et après le match, bonne chance pour la suite ! La veille, les U17 l'ont emporté face à l'entente Amou-Poudenx sur un score fleuve qui laisse augurer de bonnes choses mais qui rappelle aussi qu'il faudra être sérieux tout au long de la saison. Un peu plus tard dans la soirée, ce sont les filles qui s'inclinaient à Dax malgré une belle première mi-temps, ce fût le trou noir complet en seconde avec cinq buts encaissés en moins de 40 minutes. 

Retour aux affaires courantes du championnat le week-end prochain avec des matchs importants pour les 3 équipes seniors garçons. Retour sur terre donc pour tous avec deux séances d'entrainement pour bien se préparer. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019