Mise au point ...

Un rapport de deux parlementaires a fait l'effet d'une bombinette dans les médias la semaine passée démontrant les dis-fonctionnements ( c'est presque peu de le dire ) de la redistribution des aides sociales. Notre pays a fait d'énormes progrès en terme lutte contre la fraude fiscale mais il devient urgent si ce rapport est bien sérieux et précis que celle contre la fraude sociale se mette en place rapidement. Ainsi la somme de 450 milliards annoncée peut paraître astronomique mais le coup des 3 millions et des brouettes de centenaires, d'un homme déclarant 70 enfants, des étudiants Erasmus qui continuent de percevoir des allocations une fois rentrés dans leur pays et j'en passe et des meilleures, là, il y a comme qui dirait un légér problème. La redistribution sociale est nécessaire et fondamentale mais comme pour tout, les dérives et les excès sont la gangrène du système et c'est contre cela qu'il faut remédier ....

Côté sportif la première journée de championnat a été somme toute assez favorable pour nos équipes ce week end. La première mi temps indigente de la 1 faisait craindre le pire dans la banlieue paloise mais heureusement qu'après les citrons et une bonne dose de mise au point, les choses se sont inversées pour permettre à la bande de Jean Pierre et Kiotte de revenir nantie d'un résultat nul et logique. Si les vertus morales ont été alors le point positif du dimanche, la nouvelle rechute de Maxime fait craindre le pire et reste le point noir de cette journée. Bon courage et bon rétablissement ! Pour ce qui de la 2 en visite à Ygos samedi soir, les choses se sont très bien passées face à un adversaire de qualité sur un terrain de rêve et une réception des plus correctes ( sûr et en dehors du terrain ! ). Cette victoire est le fruit d'une belle partition  collective de la bande à Rémi et Jacky et permet de poser des bases solides pour la suite mais le championnat ne fait que commencer. La 3 fortement remaniée a du batailler ferme face à la belle formation de l'US Marsan venue au Mus pour faire un coup. La bande d'Aurélien et Nico a trouvé les ressources pour ne rien lâcher et faire douter par moment les visiteurs, c'est de bonne augure pour la suite là aussi. Les U18 chutent de peu face à l'Arin Luzien, les choses se mettent en place progressivement pour ce groupe de qualité amputé encore de pas mal d'éléments, il faut persévérer et les résultats suivront. Enfin, les filles et les U17 continuent leur préparation en s'alignant en amical avant la reprise du championnat très prochainement.

Le week end prochain, la 1 ira au Barp samedi soir pour le compte du 3ème tour de la coupe de France ( départ du Bus des joueurs et supporters à 16h45 au complexe du Mus ), les U17 et U18 seront dans l'après midi en championnat au Mus. Enfin, la 2 ira à Hagetmau dimanche à 13h pour le compte des poules de la coupe des landes.

Plusieurs rappels pour l'ensemble des licenciés : 

- pour les retardataires au niveau de la validation des licences, il devient urgent de faire le nécessaire ( certificat médical notamment ) avec paiement qui s'en suit bien évidemment.

- la saison des jeunes ayant commencé, il est rappelé que chacun des licenciés doit venir au moins deux fois donné un coup de main pour arbitrer, coacher ou autre  ( il y a des matchs tous les week end désormais ). C'est la charte du FCD !

- que le siège est et doit rester propre et un lieu de convivialité tout en respectant les règles de bonne conduite qui lui sont attribuées.

- que les équipes séniors vont pas mal jouer en décalé cette saison ( samedi soir et dimanche ) et que ceux qui sont disponibles sont les bienvenus pour aider soit à la touche soit en tant que délégué.

- que le foot reste un loisir et que le respect doit rester le principal mot d'ordre. Nous sommes tous, petits et grands, ambassadeurs du club tout au long de la saison sûr et en dehors du terrain.

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019