Belle ....

L'incendie qui a ravagé ce lundi, une bonne partie de la cathédrale de Paris, ne peut laisser indifférent. Monument le plus visité de la capitale devant la tour Eiffel, elle fût construite il y a plus de huit siècles sur l'île de la cité. Que l'on soit croyant ou pas, les images diffusées sont impressionnantes. Il y aura forcément un après mais reconstruire un tel édifice sera pas chose simple et prendra de très longues années ...

Côté FCD, la victoire à St Medard en Jalles est une excellente nouvelle pour la bande à Jean Pierre et Kiotte. Tout n'aura pas été parfait mais l'on retient au delà de la réaction positive du groupe, la bonne première mi-temps conclue par deux jolis buts. Les deux semaines qui nous séparent de la réception des Bourbaki ne seront pas de trop pour vider l'infirmerie rouge et bleu qui est un peu surchargée en ce moment. L'équipe 2 en revanche a loupé une belle occasion de se rapprocher du duo de tête suite au match nul concédé face à St Perdon,  c'est ainsi mais la bane à Frédo,  Rémi et Jacky ne pouvait espérer guère mieux tant elle a fait preuve d'une faiblesse technique qui a ce niveau est rédhibitoire pour l'emporter. La 3 de Matthieu a buté face à SCS logiquement même si le score est assez sévère. Mais la réaction du groupe et le fait de ne pas avoir lâché jusqu'au bout est en soi une satisfaction. Les U17 enfin s'inclinent aux tirs aux buts face à Morcenx en coupe des landes et peuvent regretter de ne pas avoir pu ou su faire la différence en première mi-temps, c'est bien dommage mais cela fait parti de l'apprentissage de la vie de jeune footballeur.

Les socios rouge et bleu sont attendus nombreux samedi soir prochain à St Vincent pour encourager notre équipe 2 pour la demi finale de la coupe des landes des réserves  ( match à 20h ).

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024