SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Juste une mise au point .....

Les chiffres de la mortalité routière repartent à la hausse en ce début d'année. Les observateurs se sont empressés d'envahir les médias pour argumenter chacun à sa façon sur la probable cause d'une telle augmentation : dégradation des radars, inefficacité de la loi réglementant le 80 km/h, beau temps qui favorise les déplacements, etc .... C'est surement un peu tout cela à la fois mais cela relève surtout d'une prise de conscience individuelle au service de tous les usagers de la route ....

Côté FCD, peu de rencontres officielles ce week end, seule notre formation 4 a bataillé sur le pré vendredi soir à Latrille pour l'emporter une nouvelle fois dans cette deuxième phase de son championnat. Mais au delà de la performance, il est à noter que l'équipe désormais drivée par Maxime Lafitte, Romain Pascalin et chapeautée par l'expérimenté Mathieu Dudon allie parfaitement plaisir de jouer et esprit de compétition. L'amalgame jeunes-anciens et le turn-over permet à tous de pratiquer notre sport favori et au final de se challenger dans un excellent esprit, c'est là l'essentiel ! L'équipe 2 était elle aussi sur le pont vendredi soir pour une rencontre amicale à Dax qui s'est soldée par une grosse claque au final. Alors, simple accident de parcours ou les victoires récentes étaient l'arbre qui cache la forêt ?? Réponse très attendue dimanche à Bretagne face à une des équipes équipes qui trône tout en haut du classement. Chez les jeunes, l'équipe U17 (1) l'emporte à Dax grâce à un doublé de Romain Larcher et l'équipe 2 cède à Peyrehorade. 

Le week end prochain sera une étape importante eu égard aux confrontations programmées tant pour l'équipe 1 qui reçoit Les Pau Portugais ( le plein à la maison est indispensable jusqu'à la fin de la temporada ! ) et l'équipe 2 ira donc à Bretagne. la 3 sera à Labenne samedi soir. 

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019