SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Good game ...

Les britanniques sont en plein conflit politico-économique en raison du prochain Brexit. Oui mais voilà que cette future sortie de l'UE, votée à la majorité faut il le rappeler, soulève un élan de contestation sorte de refus d'obstacle au moment de le franchir. Ainsi Thérésa May essaye tant bien que mal de trouver un accord avec le reste de la communauté européenne pour faire en sorte que cela se passe le moins mal possible pour l'économie britannique sans oublier qu'un NO-DEAL serait fortement préjudiciable également pour l'ensemble des autres membres. Bref, c'est la cacophonie la plus complète autour de cette sortie à tel point que l'on en est à en reporter la date, cela ressemble de plus en plus à une sortie par "un trou de souris" ... Pas sûr que si les rosbeefs devaient revoter, le résultat serait le même ..... A suivre 

Côté FCD, le déplacement de l'équipe 1 à La Ribère était craint par le staff car le match aller avait bien mis en évidence que cette formation est de qualité et ne mérite en aucun cas sa place au classement mais cette poule est et on le redit, tellement homogène que le suspens sera intense jusqu'au bout de la temporada. Ainsi après une première mi temps insipide surtout côté chalossais, les citrons permettent de remettre les idées en place, le début du second acte est de bien meilleure facture. Cette légère domination se traduit par l'ouverture du score de Flo sur coup franc mais la suite sera plus compliquée, les locaux jouant leur survie dans ce championnat et c'est tout logiquement qu'ils finissent par égaliser sur pénalty à quelques encablures du terme. Match nul au final qui devient presque un résultat positif pour la bande à Jean Pierre et Kiotte mais la meute se resserre juste derrière et il ne va pas falloir chômer pour rester aux avants postes. Pour ce qui est de la 2, elle confirme sa bonne forme du moment par cette nouvelle victoire face à Oeyreluy même si le score est plutôt flatteur et le contenu assez moyen mais à défaut d'être convaincante, la bande à Frédo, Rémi et Jacky aura été réaliste, c'est toujours bon à prendre. A noter que Romain a arrêter un pénalty permettant ainsi aux siens de ne pas encaisser de buts pour le troisième dimanche consécutif. Pour ce qui est de la 3, elle réalise une belle prestation face à une équipe classée devant elle. La bande à Matthieu a su être sérieuse et appliquée en se créant bon nombre d'occasions et en étant efficace à quatre reprises, c'est très bien et ce sans prendre de but grâce à Rémi qui a remis les gants pour dépanner, comme pour se rappeler au bons souvenirs de la saison passée. Les U17 enfin ne sont pas en reste avec la qualification de l'équipe 1 pour les 1/4 de finale de la coupe des landes aux dépens de Roquefort, l'équipe 2 l'emporte également, ce qui donne du baume au coeur à ce groupe et à son encadrement. A notre la blessure sérieuse de Baptiste Lart à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. Le week end prochain, seule l'équipe 4 jouera à Latrille dimanche matin. 

Nos pensées accompagnent la famille Labat après la disparition de Michel. 

Petit rappel également pour tous ceux qui n'ont pas encore rempli le contrat moral lié à la Charte concernant le suivi des équipes de jeunes, le calendrier s'étire , il est donc temps de prendre vos dispos !!! 

Bonne semaine à toutes et tous sans oublier le loto de samedi soir prochain ( équipe concernée = la 2 ! merci de votre implication ). 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019