SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Dans l'air du temps ....

Mercredi dernier, le 27 février 2019, le thermomètre est monté jusqu'à 27°C dans les landes ! Tout fout le camp mon bon monsieur et même dame nature déraille à plein tube ... Faut il voir le verre à moitié vide en s'alarmant ou bien à moitié plein en constatant qu'il s'agit d'un cycle que l'on a déjà vécu et que tout cela va rentrer dans l'ordre. Il est désormais certain que l'homme a un réel impact sur les évolutions climatiques de ces dernières décennies. La jeunesse semble vouloir se saisir du sujet au quatre coins de la planète, c'est tant mieux mais de grâce que les politiques ne s'en mêlent pas de trop car ce sujet au combien sensible est et restera l'affaire de tout un chacun. Plus près de nous, il ne reste pas 27 mais bien 13 semaines jusqu'au 40ème anniversaire du FCD, en coulisses les préparatifs vont bon train et vous n'allez pas tarder à être informer par différents mode de communication sur le déroulé de cette grande Fête.

Côté sportif, les rencontres face à la violette aturine sont souvent rythmées et spectaculaires, la rencontre au sommet de samedi soir dernier n'a pas dérogé à la règle avec de grandes envolées, de belles actions, un peu de tension mais juste ce qu'il faut et un scénario un peu fou. La première mi-temps de la bande à jean Pierre et Kiotte fût en tous points remarquable et conclue par deux magnifiques réalisations, sans doute la meilleure partition jouée depuis le début de la temporada. Le second acte en revanche a été beaucoup plus laborieux et surtout empreint de fébrilité qui a permis aux locaux de revenir très vite au score puis d'égaliser sur coup franc après l'expulsion de Flo. Les gardiens se sont également bien illustrés durant les 45 dernières minutes, le portier local évite magistralement le but du KO à 2-1 et Chachou s'interpose avec autorité à deux minutes du terme pour la conservation du match nul. Ouf, quel match ... Pour ce qui est de la 2, la venue de St Pierre était l'occasion de se confronter à une équipe du haut de tableau qui avait fait chuter lourdement la bande à Frédo, Rémi et Jacky au match aller. Jamais vraiment dans le rythme, incapable de s'adapter aux conditions difficiles de jeu, nos joueurs sont passés un peu à côté de ce gros match et concèdent une défaite face à un concurrent direct, c'est bien dommage mais pas rédibitoire dans la course aux accessits juste un beau joker qui s'est envolé. La 3 enfin renoue avec la victoire grâce notamment à une deuxième mi temps plus aboutie et enlevée permettant de scorer à quatre reprises. La bande à Matthieu se remet bien en ordre de marche. La 4 en revanche n'a pas pu jouer son match face au Rc Dax et doit désormais attendre le 17 mars pour à nouveau fouler les pelouses.

Gros matchs en vue dimanche prochain avec le déplacement de la 2 à St Sever et la réception de La Brède pour la 1 notamment.

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019