SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Un cran au dessus ....

L'acte 8 des manifestations des gilets jaunes a prouvé s'il en était encore besoin que ce mouvement se radicalise fortement avec une montée inquiétante de la violence et surtout le non respect des symboles et des institutions aux quatre coins de la France ! Ce côté Anar est en train de le politiser malgré lui ( ou pas !! ), certaines figures comme Eric Drouet passent leur temps à mettre de l'huile sur le feu et pire encore certaines figures politiques qui plus est anciens candidats à la dernière présidentielle sont en permanence à souffler le chaud et le froid pour commenter, condamner ou au contraire approuver tels ou tels agissements. Le gouvernement semble quand à lui osciller entre autisme et sévérité bref c'est le bazar pour ne pas dire plus ... Mais où tout cela va t'il nous conduire ? Notre économie est déjà bien malade, notre modèle social reste l'un des plus redistributif dans le monde, les enjeux écologiques sont passés aux oubliettes, notre société se fragmente, messieurs et dames les gouvernants, il est temps de réagir pour "essayer" de remettre de l'ordre dans la maison France !!!!

Côté FCD, l'entrée en matière pour cette nouvelle année était ardue avec la réception de l'équipe de St Paul pour le compte des 1/16 de finale de la coupe des landes. Il en est ainsi de la loi du tirage mais pour le coup, on savait que la mission serait des plus compliquée pour la bande à Jean Pierre et Kiotte. Devant un public toujours aussi nombreux et enthousiaste malgré le froid, notre formation a effectué un vrai match de coupe, essentiel face à une telle armada. L'entame est rythmée, les rouge et bleu donnent tout pour bien se mettre dans le match et ne laisser que des miettes à leurs adversaires. Mais cette domination reste stérile et en fin de premier acte sur un très beau mouvement exercé côté droite, les visiteurs prennent l'avantage. Le second acte sera plus haché, plus brouillon malgré tout, les coéquipiers de Mathieu Dubedout y croient toujours surtout que ce dernier délivre un modèle de coup franc qui permet aux siens de revenir au score aux alentours de l'heure de jeu. On se met à y croire de plus en plus sur le terrain et dans les travées du Mus d'autant que les banlieusards dacquois se retrouvent à dix suite à l'expulsion de l'un de leurs défenseurs mais au final rien n'y fera et il faudra se résoudre à passer par la case des tirs aux buts. A ce jeu, ce sont les visiteurs qui l'emportent et se qualifient pour le prochain tour, bravo à eux, le reste n'est que péripétie et ce club n'a vraiment pas besoin de cela pour exister dans le monde du football landais. Nos joueurs quand à eux n'ont surtout pas à rougir de leur prestation, ils se sont battus avec leurs armes et malgré les regrets doivent se servir de cette expérience pour continuer à progresser. L'enjeu désormais est le championnat et dès dimanche prochain avec un déplacement périlleux du côté de Poey de Lescar et son attaque de feu. 

Pour ce qui est des autres formations, le retour à la compétition se fera dès le 20 janvier prochain, en attendant tous se préparent via les entrainements ou les matchs amicaux prévus jusque là.

Un dernier mot pour vous présenter à toutes et tous, les meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2019 vous apporte bonheur, santé et réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Bonne semaine à toutes et tous

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019