SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Au vert ...

En cette période de fièvre bleue, ce sont les gilets jaunes qui voient rouge ! La mobilisation de ce week end démontre que la colère monte un peu partout en france et qu'au final le prix de l'essence est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car les revendications sur les barricades étaient diverses et variées à tel point que le mouvement pourrait en perdre de sa légitimité à plus au moins longue échéance. On a pu lire ou entendre çà et là que le gouvernement doit stopper la surenchère des taxes mais aussi qu'il faut plus d'écologie, plus de services publics ( notamment dans les zones rurales ) donc plus d'intervention de ce même état. Ok mais comment on finance tout cela ? La question semble relativement facile en revanche les réponses qui doivent sans doute être multiples, sont beaucoup moins évidentes ....

Côté FCD, ce mouvement des gilets jaunes a contraint la ligue à reporter les matchs prévus ce week end, en revanche les rencontres du district ont bien eu lieu. Ainsi ce sont nos équipes réserves qui ont investi le Mus ce dimanche en commençant par la formation 4 de coach Michel. Ce dernier s'est fait quelques cheveux blancs jusque tard dans le soirée de samedi mais au final il a pu compter sur un groupe de 9 joueurs sur le pré dimanche matin. Invaincue jusqu'alors, notre équipe continue sur sa lancée grâce à une nouvelle victoire face à Latrille malgré un début de match un peu hésitant. Souhaitons un prompt rétablissement à Romain qui s'est blessé à la cheville durant la partie. Puis c'est au tour de la bande à Mathieu de rentrer en scène face à Labenne. Le premier acte est abouti ainsi les équipiers troisième profitent des largesses défensives des gars de la côte pour scorer à trois reprises dont un lob magnifique du pistoléro Tafard, saluons également le triplé de Léo très en forme en ce moment ( y compris le samedi soir !! ). Le second acte sera plus décousu mais l'essentiel est là après la frustration du week end dernier, l'équipe renoue avec la victoire et se replace dans le haut du tableau. Enfin pour terminer, notre équipe 2 recevait le leader Bretagne pour ce qui s'annonçait le choc de l'après midi. Malgré une entame correcte, la bande à Frédo, Jacky et Rémi se fait cueillir par le réalisme froid des Bretons qui scorent de fort belle manière durant le premier acte. Au retour des vestiaires, le repositionnement tactique et les changements résolument offensifs ont permis aux rouge et bleu de dominer copieusement la deuxième mi temps mais après l'échec sur pénalty à 20 minutes du terme, on sent que les choses ne vont pas s'inverser aussi facilement. A force d'abnégation, de courage et de volonté, l'égalisation vient récompenser les efforts des joueurs et redonnent de l'espoir qui va se concrétiser par une fort belle victoire arrachée dans les 5 dernières minutes de jeu. Trois matchs, trois victoires mais il faut surtout retenir que ce dimanche va au delà du sportif, il est bien représentatif de ce qu'est le FCD ! Bravo à tous les joueurs et bravo à tous les socios présents, une belle chambrée et une énorme ambiance dont seuls le Mus et ses occupants ont le secret, c'était magnifique !!! 

On remet cela dimanche prochain pour tout le monde avec la 1 qui reçoit St Médard en Jalles, la 4 en levée de rideau face à Pontox, les équipes 2 et 3 seront quand à elles à l'extérieur. 

Bonne préparation à toutes et tous.

PS : pour info,  la venue des dirigeantes de la Holi prévue vendredi soir prochain au siège est reportée au 7 décembre ( date à confirmer )

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019