SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Populaire ou populiste ....

L'élection de Bolsolano au Brésil est une preuve de plus de la montée des régimes nationalistes voir populistes au quatre coins du globe depuis quelques temps. Oui mais cette élection comme la plupart des précédentes sont le fruit d'un processus démocratique classique ainsi ce sont bien les votants qui propulsent au pouvoir ces dirigeants, c'est la voix du peuple qui s'exprime ! Cet état de fait peut surprendre mais cet état de fait est bien réel prouvant un certain malaise ou une envie de briser les codes usuels de l'alternance. Les prochaines élections européennes seront un vrai test en ce sens dans quelques mois . A suivre ....

Côté FCD, l'aventure en coupe d'aquitaine se termine un dimanche maussade de fin octobre à Artix pour notre équipe 1. Bien organisée défensivement, la bande à Jean Pierre et Kiotte a su contenir la formation béarnaise durant l première mi temps. L'ouverture du score des locaux a généré une réaction positive de noter équipe qui par deux fois aurait du recoller au planchot mais que neni ! Le second but douchera définitivement nos espoirs d'une poursuite dans cette compétition. Place désormais au championnat où les tous les points vont compter à commencer par ce déplacement dimanche à La Brède. Pour l'occasion, un bus sera à disposition des joueurs et des supporteurs ( départ à 11h30 précises de la place des arènes ). Pour ce qui est de l'équipe 2, la victoire à Lacajunte samedi soir (4-0) permet de conserver un infime espoir de se qualifier pour les phases finales de la coupe des réserves. C'est la classe biberon du FCD qui a mis l'équipe sur de bons rails grâce à Guillaume, Simon et Léo. Place au championnat également dimanche au Mus avec en levée de rideau l'équipe 3. Pour ses débuts, l'équipe 4 de coach Michel s'est imposée 8-6 à Chalosse chez les voisins de Laurède. Bravo aux participants, un peu moins aux absents ( justifiés ou non ) mais il est certain que la création de cette équipe a été faite pour que l'ensemble des licenciés puissent pratiquer leur sport favori autrement que via les entrainements alors merci à tous de s'impliquer comme il se doit, ne serait ce que par respect des personnes qui s'occupent de faire fonctionner le groupe sénior dans son ensemble ! 

Souhaitons un prompt rétablissement à Aurèle et Martin qui ont laissé une cheville sur le pré ce week end ainsi qu'à l'ensemble des blessés, merci de faire ce qu'i faut chacun de votre côté pour revenir dans de bonnes conditions sur le terrain.

çà y est, l'hiver est là !, sortez les bonnets et les gants ( Toto s'est déjà fait !!! ) et bonne semaine de préparation.

 

 

 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019