SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Suspens ...

On en peut plus, l'attente devient insoutenable, on est proche du psychodrame ... çà c'est que veulent nous faire croire ou penser les médias en ce moment en évoquant le futur remaniement ministériel. A l'heure où l'info fuse dans tous les sens et surtout qu'une en chasse une autre, ne rien avoir à dire pendant plus d'une semaine sur qui va remplacer qui et qui va retourner dans ses pénates, on sent bien que certaines rédactions sont au bord du burn-out !!!!! Quel cinéma, quel mic-mac parisiano-parisien .... pendant ce temps, la planète souffre encore et toujours, un rapport d'expert vient de publier un rapport alarmant sur les conséquences néfastes du réchauffement climatique et çà c'est un vrai enjeu politique qui dépasse les querelles de partis et d'appartenance !

Côté FCD, notre équipe recevait le FC Luy du Beran pour le compte du 4me tour de la coupe d'aquitaine huit jours après la défaite en championnat chez ce même adversaire. Pas de surprise donc pour les deux staffs sur la physionomie de la rencontre que l'on savait indécise et disputée. Joué sur un rythme assez soutenu, le premier acte se solde par un score de parité aux citrons, Corentin ayant ouvert le score avant que les béarnais n'égalisent avant le repos sur une frappe puissante détournée. Au retour des vestiaires, les choses restent en l'état malgré les nombreuses tentatives de la bande à Mathieu mais le portier adverse réalise une belle partie. C'est dans le dernier quart d'heure que Corentin , encore lui va donner la victoire aux siens à la conclusion d'une belle action collective menée par Lionel et Nathan. Qualification donc pour le 5ème tour de la coupe d'aquitaine avant le derby de dimanche face à Aire qui sera là encore très indécis. Pour ce qui est de la 2, la bande à Frédo et Rémi jouait pour le compte de la phase de brassage de la coupe des réserves avec un objectif clair, ne pas perdre pour rester dans la course aux phases finales. Grâce à une belle première mi temps nos joueurs ont pu scorer par deux fois ( Ludo et Thibault ) mais se sont fait surprendre sur un fait de jeu durant le second acte, ce qui a rendu la fin de rencontre crispante car jamais nous n'avons réussi à mettre ce troisième but salvateur. L'essentiel est là et l'aventure se poursuit. retour également au championnat à l'extérieur le week end prochain pour les formations 2 et 3. Nos U17 (1) ont remporté le match des invaincus face à St Geours de Maremne mais cela n'a pas été facile en raison notamment de l'excellent gardien adverse. A noter pour finir les grands débuts de notre équipe 4 de coach Michel, dimanche prochain au Mus en levée de rideau de l'après midi.

Samedi prochain, il y aura le traditionnel bal du FCD. Il est nécessaire qu'un maximun de personnes se mobilisent pour permettre de gérer au mieux l'organisation de cet évènement, on compte sur vous tous !

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019