SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Sept au compteur ...

Avec le départ de Gérard Collomb du ministère de l'intérieur, c'est la septième défection dans l'équipe gouvernementale, cela commence à faire beaucoup et fait parler dans le mundillo politico-médiatique. Les observateurs se délectent de tant de remue ménage au plus haut de l'état, tout le monde y va de son commentaire plus ou moins acerbe, à qui mieux-mieux analysera tel ou tel message dit ou non dit ! Notre président feint de ne pas y prêter attention quand les caméras se rapprochent et jure à qui veut l'entendre qu'il trace sa route, sait où il veut emmener le pays. Il est en marche ( ok , elle est facile !! ) mais rien ne semble pouvoir le déstabiliser, en tous cas en apparence car pour le reste faudrait être petite souris pour savoir réellement l'étendue des conséquences de tels chamboulements, à suivre ....

Côté FCD, le déplacement au Luy de Béarn s'annonçait comme un révélateur pour le staff doazitien après les deux réceptions inaugurales. On n'a pas été déçu car il y a beaucoup à dire sur cette rencontre démarrée tambours battants par les béarnais qui profitent de la léthargie ( devenue habituelle ?? ) de nos joueurs en tout début de match pour scorer sur un corner et une reprise de volée venue d'ailleurs ! Il faudra une mi-temps à la bande à Jean Pierre et Kiotte pour s'en remettre et enfin imposer quelque chose à notre adversaire. La seconde mi temps est donc bien meilleure dans les intentions mais la finition n'est pas au rendez vous notamment par deux fois dans le dernier quart d'heure. Résultat, courte mais cruelle défaite ... Hasard du tirage, nous jouerons ce même adversaire dimanche au Mus pour le compte de la coupe d'aquitaine. Pour ce qui est de l'équipe 2, elle a brillé face à l'entente de l'Armagnac grâce notamment à une deuxième mi temps de haute facture ( victoire 7 à 0 ! ). La bande à Frédo, Rémi et Jacky a su mettre tous les ingrédients nécessaires pour se rendre les choses faciles, c'est de bonne augure, à pérenniser ! Dimanche il faudra mettre la même intensité dans le cadre de la réception de Bretagne en coupe des réserves. L'équipe 3 s'incline de peu face à St Martin de Seignanx. Si le premier acte est correct, l'entame du second est très moyen laissant les adversaires prendre confiance et scorer sur un magnifique lob. La suite sera trop brouillonne pour permettre à la bande à Matthieu de recoller. C'est dommage mais l'apprentissage passe aussi par là et nos jeunes joueurs doivent se servir de cela pour continuer à progresser. 

Souhaitons de nouveau un bon rétablissement à Guillaume Chebroux opérer pour la seconde fois la semaine dernière !

Bonne semaine à toutes et tous

N'oubliez pas que le bal est le 20 octobre prochain et que le club aura besoin d'aide d'un maximun de personnes ( jeunes et moins jeunes !! ) tout au long de la soirée pour aider à la bonne organisation de cette manifestation.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019