Marée rouge ....

Ce samedi 2 juin 2018 va rester comme une date importante dans l'histoire du FCD.

Plusieurs sentiments dominent pour caractériser ce jour là et en premier lieu la déception de ne pas avoir pu ramener la coupe en chalosse mais aussi et surtout la fierté pour l'image que notre club a montré dans le déroulé de cette journée.

Pour ce qui est de la rencontre, on ne peut rien reprocher à nos joueurs qui ont fait le maximun sur le terrain mais se sont heurtés au réalisme froid de nos adversaires du jour qui ont marqué deux buts venus d'ailleurs. Bravo à eux, les gars de la côte ont su appréhender au mieux l'événement, se servant sans doute de leur expérience de la finale de l'an passé. Pour le reste et sans polémique aucune, on pourra cependant regretter des faits de jeu qui nous sont largement défavorables ( malheureusement les images "parlent" d'elles mêmes !!!! ) mais c'est ainsi et regardons devant pour avoir comme objectif d'y retourner un jour car cela reste un moment particulier pour la vie d'un petit club comme le nôtre. 

Mais ce 2 juin restera aussi comme un grand jour de fête où la grande famille du FCD a su se mobiliser pour fêter notre équipe en finale. Depuis le pique nique du midi jusqu'à la soirée d'après match et le repas du dimanche sous le hangar chez Papy en passant bien sûr par la grande foule dans les travées de l'argenté, on peut dire que sur ce point là, il n'y a pas eu photo. Qu'elle était belle cette tribune de face toute de rouge vêtue qui a chanté, sauté, encouragé notre équipe durant 90 minutes, bravo à toutes et tous pour votre mobilisation et votre soutien. Tout le monde a répondu présent, des plus jeunes aux anciens, des fidèles socios du Mus 78 en passant par les nombreux sympathisants du FCD, merci encore.

Les joueurs vont se rappeler longtemps de cette journée si particulière, ils ont vécu l'ascenseur émotionnel à forte intensité plusieurs fois en 24 heures et garderont bien évidemment de tonnes de souvenirs de tout cela. 

Un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré sans relâche depuis des semaines pour préparer au mieux cette fête, je ne les citerai pas tous de peur d'en oublier mais bravo pour le travail accompli, c'était parfait ! Merci à Serge pour sa disponibilité, sa gentillesse et de nous avoir accompagner tout au long de cette journée et de sa préparation. 

Pour finir, félicitations au club de Lacajunte pour sa victoire en coupe du district, rencontre dirigée de main de maître par notre arbitre François. 

La fête est finie, la saison aussi ( et quelle saison ! ), il est temps à présent de prendre du recul et de souffler après tant d'émotions et d'investissement, rdv à toutes et tous le vendredi 6 juillet à 19h00 pour notre assemblée générale. 

Longue vie au FCD qui s'apprête à souffler ses 40 bougies durant la prochaine temporada .... Vous y serez, on y sera et une fois encore on prendra toujours autant de plaisir à retrouver notre deuxième grande famille rouge et bleu.

Commentaires  

+8 #1 Christine et Marc 04-06-2018 12:08
Merci à toi Thierry pour tout les compte-rendus d'après match!
A chaque fois tu fais revivre avec brio la vie du club et de ses joueurs.
Chaque début de semaine on attend avec impatience tes articles liés à la fois à l'actualité et à celle de ce "petit"club de chalosse!
Encore bravo et merci :roll:
Citer
joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2018