SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Chute et rechute

Le fait marquant dans l'actualité de la semaine dernière est le rapprochement historique entre les deux Corées ! Déjà lors des derniers jeux olympiques d'hier en Corée du Sud, on avait senti que les relations entre les deux nations se réchauffaient, désormais elles acceptent de s'asseoir à la même table, c'est un nouveau pas de géant dans l'équilibre géo-politique mondial. Cependant les alliés historiques de la Corée du Nord et notamment la Russie participent en Syrie aux côtés de l'Iran à cristalliser un point de crispation supplémentaire, bref cela ne s'arrête donc jamais .....

Côté FCD, la fin de saison est en dent de scie pour nos équipes qui semblent marquer le coup d'un hiver compliqué à négocier sur la plan physique mais pour autant cela serait trop simple de se cacher uniquement derrière cela et des échéances importantes nous attendent notamment pour nos équipes 1 et 2 ! La venue de Mauléon au Mus était tout sauf une ballade de santé pour la troupe à Jean Pierre et Kiotte et ce fût le cas sur le pré avec une nouvelle défaite concédée durant ce mois d'avril qui au final hormis la coupe aura été bien difficile sur le plan comptable. La demi finale de coupe arrive très vite ( dimanche prochain à 16h à Peyrehorade ) face à une équipe de St Paul qui nous est largement supérieure sur le papier, ainsi il faudra bien la semaine au staff et à l'équipe pour préparer au mieux ce rdv importantissime. Pour ce qui est de la 2, elle arrache dans les ultimes secondes le point du match nul dans la rencontre qui l'opposait aux voisins du Fc Chalosse. Pourtant bien dans la partie, la bande à Frédo, Rémi et Jacky se fait surprendre sur l'une des rares occasions de leurs adversaires mais a su réagir pour égaliser sur un tout dernier corner par Flo. L'équipe rejoue ce mardi au Mus face à Hagetmau ( 15 h ) avant d'aller samedi soir à Tarnos, tout cela afin de préparer au mieux la finale de la coupe du Jeudi 10 prochain. La 3 s'est inclinée face à Mées malgré un sursaut en cours du deuxième acte, la bande à Mathieu a semblé jamais dans le bon rythme pour rivaliser avec une belle équipe locale. Cette rencontre a surtout permis à Louis de rechausser les crampons et de gambader allègrement sur le pré, cela fait plaisir ! Enfin, l'équipe 4 de coach Michel a brillamment remporté son match retour face à Cazères ( cf photos de la semaine ) et continue ainsi son aventure en phase finale du foot loisir, bravo à tous !

La coupe est toujours un moment particulier surtout au FCD, être dans le dernier carré était un objectif certes mais à présent que l'on y est, il faut en vouloir plus ! Nous serons pas de trop à soutenir et encourager nos joueurs, pour les aider à se surpasser afin de décrocher un billet pour l'argenté. RDV donc à tous les socios ce dimanche à 16h à Peyrehorade.

Tous en rouge et bleu et allez le FCD !

 

PS : Souhaitons enfin bon courage à Damien Minville qui va subir une intervention chirurgicale cette fin de semaine à Bordeaux.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019