Morose ....

Le salon de l'agriculture ouvre ses portes ce week end porte de Versailles à Paris, c'est le rendez donné par le monde agricole pour mettre en avant l'excellence de nos campagnes. La grande foule se presse chaque année pour aller "sentir" l'air de la ruralité manière pour certains de ne pas oublier ses racines ou bien pour se donner bonne conscience pour d'autres. Les politiques font de ce traditionnel moment, un enjeu majeur pour (re)conquérir un électorat qui est de plus en plus désabusé par les non engagements successifs des cinq à six derniers gouvernements en matière de soutien au modèle agricole français. Cette édition ne va pas échapper à cette règle mais dans huit jours, l'exode va de nouveau avoir lieu dans le sens capitale-province et chacun aura l'impression d'avoir fait un petit quelque chose pour l'autre mais cela mènera où au final ? 

Côté FCD, c'est la soupe à la grimace au soir de la contre performance majuscule de notre équipe 1 face à Siros, sans galvauder les intentions louables des béarnais, on peut tout simplement être déçu de la piètre prestation de nos joueurs. Le staff avait pourtant prévenu durant la semaine avec le spectre de Pondaurat comme étendard mais rien n'y a fait, nous étions à l'envers et aurions pu jouer deux jours que l'on aurait pas gagné cette rencontre. On ne va pas accabler plus les uns que les autres car il y aurait trop de choses à dire mais toujours est il que ce n'est agréable pour personne même si on le sait bien, cela n'est pas fait exprès !!!! La semaine est en plus chargée avec ce match de coupe des landes mercredi soir face au RC Dax à St Yaguen et le déplacement au combien périlleux à Mauléon dimanche prochain, autant dire que l'on attend une vraie réaction du groupe pour faire passer la pilule .....Pour ce qui est de la 2, les choses avaient pourtant fort bien débuté face à la belle équipe de St Perdon grâce notamment à une belle réalisation de Ludo Gracia mais réduits à dix à la 35ème minute, on a vite compris que cela allait se corser par la suite. Malgré tout les occasions de faire le break sont là mais par manque d'expérience et de lucidité nos joueurs ont offert la victoire à leurs adversaires du jour. On rentre donc dans le rang au niveau du classement pour autant il reste encore bon nombre d'occasions de briller pour rester dans le coup jusqu'à la fin de la temporada. Notre équipe 3 enfin partage les points avec leurs hôtes de Chalosse et garde malgré tout la bonne dynamique d'ensemble. 

Hauts les coeurs, soyons optimistes, gageons que les beaux jours reviennent et que ces faux pas ne soient que péripéties dans les dix mois de compétition que dure une saison ....

Bonne semaine à toutes et tous

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024