Ce n'est pas une blague !

On a eu droit récemment à quelques infos insolites, parfois risibles en tous cas surprenantes : prenez par exemple c'est incroyable imbroglio entre policiers belges et français près de la frontière qui finiront finalement au poste mais libres après des heures d'interrogatoire ! Si cela ne concernait pas les migrants, il y aurait vraiment de quoi en rire .... Ou bien encore la volonté de la mairie de Paris d'octroyer avant l'été prochain un espace naturiste en plein coeur de notre capitale pour répondre à un besoin important de la communauté des culs nus !!! Enfin, dans le genre on se marre, nos amis les ricains qui décorent notre président au titre de chef d'état de l'année : pas sûr que les familles des attentats de Nice ou de Paris apprécient cette mise à l'honneur ... Mais faut il vraiment se réjouir de tout cela ? A chacun d'en apprécier la relativité ....

Côté FCD, l'orage et les fortes averses du matin n'ont en rien dissuader l'habituelle cohorte de socios de se rendre à Bretagne pour assister au 4ème tour de la coupe de France. Nos joueurs étaient prévenus des récents exploits des locaux et la préparation de la rencontre a été sérieuse pour éviter de tomber dans une quelconque facilité. Ainsi la bande à Jean Pierre et Kiotte a su être sérieuse, appliquée en pratiquant un football de mouvement avec de belles séances de conservation du ballon ceci étant rendu possible grâce à l'excellent état de la pelouse. Ainsi, grâce à des réalisations de Ludo en première mi-temps puis Aurèle au retour des vestiaires et enfin Bastien en toute fin de rencontre, le FCD jouera un 5ème tour de coupe de France, du jamais vu au club ( Non ! Non ! Ce n'est pas une blague). Bravo donc à tous pour cet exploit majuscule et même si le tirage nous a été favorable depuis le début de cette compétition, le fait de se qualifier par 3 fois à l'extérieur et en n'ayant encaisser aucun but jusqu'alors, on peut considérer que ce parcours est en tous points remarquables. Desormais on attend le FC des Graves ( R2 ) pour un nouvel exploit dans l'antre fétiche du Mus le 9 octobre prochain !

Retour au championnat le week-end prochain avec la réception des voisins d'Orthez qui est une équipe toujours délicate à manier. Il est impératif de glaner des points pour cette seconde journée à domicile, place donc à la récupération pour bien préparer cette rencontre. 

Il en est de même pour les autres formations du club, à savoir qu'il faut confirmer les bonnes prestations de la journée inaugurale avec en prime des points précieux à aller récolter pour bien lancer les championnats respectifs.

Pour ce qui est des U18 et des filles, les résultats du week-end sont encourageants ... à suivre !

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024