D'un cheveu !

Le cargo nommé le Modern Express a fleurté dangereusement avec nos cotes landaises la semaine dernière mais a finalement pu être remorqué pour finir ..... dans le port de Bilbao, on l'a échappée belle sur le coup même si les autorités maritimes semblaient tout à fait confiantes quand au peu de dégâts que son échouement devait entraîner. Cependant, entre ce que l'on entend, ce que l'on veut bien nous dire et ce qui est réellement, la nuance est parfois assez faible. Cela n'a rien à voir avec ce rafiot à la dérive mais le coup du ... "fini la politique pour moi !" et "je sens que c'est le bon moment pour revenir !" de Sarko, on a bien du mal à saisir cette satanée nuance. Ou encore et toujours aux antipodes de tout cela, on finirait par croire que l'OM a tellement bien joué le fameux classico que le véritable gagnant est bien le club phocéen mais force est de constater que c'est  toujours le PSG qui l'emporte au final, d'un cheveu certes mais les faits sont là. Quand je vous dis que l'on est sur des notions de nuance, c'est subtile !, Donc que c'est compliqué de s'y retrouver et de bien tout comprendre .... on finirait presque par couper les cheveux en quatre parfois !

Côté FCD, le retour aux vestiaires d'après match était bien contrasté ce dimanche au sortir du derby face à St Sever mais au final la prestation d'ensemble et notamment la seconde mi-temps réalisée par la bande à Jean Pierre et Kiotte a été remarquable. Alors oui la frustration se comprend mais on est sur le bon côté de la pente, ainsi grâce à de telle prestation on peut et on doit entretenir de réels espoirs de bien figurer dans cette poule de PL. Les deux prochaines rencontres ( le 21/02 à Morlaas et le 28/02 contre Morcenx ) sont autant de rdv importants qu'il faudra donc bien négocier. Souhaitons un prompt rétablissement à Aurèle fauché en pleine accélération victime sans doute d'une déchirure et au joueur de St Sever victime également d'un accident de la route en se rendant au match. Pour ce qui est de la 2, la belle victoire obtenue à Aire ( svp ! ) samedi soir est une excellente nouvelle pour tous, le large sourire des différents protagonistes ce dimanche au Mus en témoigne. Il n'y a pas de hasard, ce bon résultat n'est autre que le fruit d'une très belle entame de match qui a permis à la bande à Frédo et Jacky de prendre le score pour ne plus jamais le lâcher même si parfois en seconde mi-temps celui-ci n'a tenu qu'à un fil, un cheveu !! Désormais il ne faut plus calculer, jouer sans pression et reproduire une telle performance, c'est faisable la preuve... à condition de faire les choses dans le bon ordre. La 3 qui se déplaçait à Labouheyre a mordu la "proube" en haute lande mais cela fait quelques temps que les prestations sont un peu moins abouties et la sanction est alors implacable selon coach Michel. Les U18 enfin l'emportent à Dax se replaçant ainsi dans le duo de tête de leur poule. 

Le programme sportif et extra sportif est riche pour les semaines à venir avec : le match de la 2 dimanche contre Roquefort ( lieu à déterminer dans la semaine ), le loto vendredi soir, le Bal samedi soir ( réunion de préparation pour tous les bénévoles ce mardi soir au siège ) sans oublier le tournoi indoor des jeunes le samedi 20/02 toute la journée. Bref, il y en aura pour tous et la mobilisation de chacun d'entre nous est indispensable pour que la réussite de tous ces rendez vous soit totale ! N'hésitez pas à relayer toutes ces infos.

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024