A toi, a moi ...

La nouvelle manif pour tous organisée ce dimanche a fait encore une fois beaucoup parlé concernant la PMA et la GPA mais le plus grand dilemme pour les médias est de savoir combien il y avait de personnes sur la pavé, ainsi comme d'hab nous avons droit a l'éternelle contradiction entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs, cela en deviendrait presque risible tant les camps défendent mordicus leur position. La classe politique n'est pas mal non plus dans le clivage en ce moment, la droite se tiraille entre les pros Sarkozy, les pros Fillion et la gauche voit resurgir ses vieux démons de scission avec les ex ministres Montebourg d'un côté et Hamon d'un autre qui font meeting pour désinguer la politique du gouvernement actuel. Bref comme d'hab, tous les coups sont permis à condition qui fassent mouche et surtout qu'ils propulsent leurs auteurs sur le devant de la scène médiatique car on a l'impression fort désagréable qu'il n'y a que cela qui fait avancer nos pliticars de tous poils !!!

Côté FCD, week-end faste une fois n'est pas coutume avec le match nul des filles et surtout les victoires des 18, de la 1, de la 2 et de la 3, un vrai feu d'artifice avec comme bouquet final la superbe rencontre de notre équipe fanion ce dimanche au MUS, les très nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent c'est sûr. Pour faire un bon match, il faut être deux, l'équipe de Landes Girondines est vraiment une sacrée équipe : technique, vive, efficace en diable bref un adversaire redoutable qui refroidit les ardeurs locales dès la 36ème seconde, on se dit alors vu le 1er quart d'heure que l'après midi va être bien longue qui plus est que Tom se blesse gravement au genou ( on attend des nouvelles dans les jours qui viennent ). Malgré cela nos joueurs font le dos rond, recollent au score avant de subir une nouvelle fulgurance girondine avant les citrons. La mi-temps arrive à point nommé pour se remettre à l'endroit, le 1er quart d'heure du second acte est ponctué par moultes occasions qui permettent aux rouges et bleus de revenir une seconde fois au planchot. La bande à JPierre et Kiotte poussent encore et toujours, tape la barre deux fois sur une même action mais sur le contre l'avant centre visiteur envoie une mine sur coup franc. Le coup est dur, il ne reste que 10 minutes mais cela suffit pour revenir encore et encore et clôturer cette superbe rencontre par une victoire. Quel match, quelle seconde mi-temps, quel final, bravo à tous, çà c'est du boombing comme aurait dit Ticule ! Auparavant, la bande à Frédo et Jacky avait fait le boulot face à Cazères, une rencontre où notre équipe a été cohérente, sérieuse et volontaire pour venir à bout des coéquipiers d'Aurèle Darribeau. Pour nos deux équipes le travail et l'assiduité payent tant au niveau technique que physique c'est indéniable et la saison sera longue on le sait donc pas de relâchement les amis. La 3 de Michel est allée s'imposer à Hontanx au cours d'une vraie rencontre de ce niveau à savoir du plaisir et de l'enthousiasme de part et d'autre. Les 18 se qualifient en coupe des landes de fort belle manière, enfin les filles laissent échapper les quatre points de la victoire qui leur tendaient les bras, dommage !

Pas de match officiel pour les seniors ce dimanche, les 17 et les 18 seront au Mus ce samedi, venez les encourager, cela leur fera plaisir sans aucun doute. Pour rappel il y a loto ce mercredi soir 8 Octobre, j'en dis pas plus et photo de l'école de foot ce mercredi à 13h45 au stade du Mus.

Souhaitons un prompt rétablissement à Tom, que Kevin, Ludo, Chachou, Benji et les autres nous reviennent vite et enfin souhaitons " bon vent " à Cyril, le plus célèbre des laitiers landais qui va prendre l'air " so british " pendant 6 mois ... 

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024