Sans se mouiller ...

Le salon de l'agriculture vient de fermer ses portes à Paris, le monde paysan va donc pouvoir regagner ses pénates après avoir exhibé tout ce qui est censé être le must en matière agricole et ce en provenance des quatre coins de la France. Ce moment est toujours important car il met un focus sur la France des campagnes, la France agricole permet à ce monde de côtoyer de plus près le monde citadin et consumériste. Mais c'est aussi et surtout un bon moyen pour nos politiques de visiter la France et ses électeurs à deux pas du centre de Paris : une aubaine. Cette dernière édition n'a pas échappé à la règle, d'autant que nous sommes en période pré-électorale, le défilé a bien eu lieu comme prévu, oui certes mais ce n'est que de la représentation, un écran de fumée car aucune annonce n'a été réellement faite dans un contexte économique difficile pour nos agriculteurs et à la veille d'une nouvelle politique agricole européenne. Le bain de foule : oui ! mais pas question de se mouiller, madames et messieurs les politiques : comme d'hab quoi .......

Côté football, c'est idem, toujours ces satanés intempéries qui perturbent encore et toujours le calendrier des rencontres. On ne reviendra pas sur l'imbroglio incroyable de la programmation du match de coupe des landes ( on va finir par croire que les instances ont une dent envers notre club !!!! ), toujours est-il que seule l'équipe 2 a foulé le pré ce dimanche mais en délocalisé avec la réception du club ami de St Martin à Laglorieuse ... La formation de Frédo et Jacky avait fière allure sur le papier mais la tâche et surtout l'enjeu pouvait venir compliqué le jeu. Très vite, on se rend bien compte que les intentions sont là et la pause est atteinte avec 2 buts d'avance. Rien n'est fait pour autant puisqu'au retour retour des vestiaires les visiteurs reviennent au score, on sent que les vieux démons sont là, la fragilité défensive met à mal notre formation mais sur une action bien menée, les chalossais reprennent le large jusqu'au début des arrêts de jeu où là encore la fébrilité défensive nous joue des tours. Victoire donc, méritée certes mais dans la douleur, celle ci fait du bien au classement et dans les têtes après un très long intermède sans jouer , la grosse colonie des supporters est tout à sa joie malgré le vent glacial !!! La machine est elle relancée ? réponse dimanche à Poudenx dans le derby où il faudra montrer d'autres valeurs pour faire douter la bande à Henri.

Les 17-18 s'inclinent en coupe des landes face à St Médard, c'est bien dommage car il y avait quelque chose à faire dans cette compétition mais l'absence de trop nombreux titulaires n'a pas permis de rivaliser à armes égales.

Match de coupe des landes donc ce mercredi ( ce coup-ci c'est sûr !!! ) mais où, that is the question ... à suivre donc sur le forum ou entre nous via texto et autres moyens de communication modernes.

Bonne semaine à toutes et tous et vive le printemps ........

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024