Pas trop tôt que çà s'arrête ...

Les jeux olympiques d'hiver de Sochi sont à présent terminés et c'est tant mieux car l'enchaînement télévisuel de la situation ukrainienne et des résultats sportifs des compétitions devenait quasi mal saint. Certes les athlètes y sont pour rien mais difficile de ne pas faire de lien entre les affrontements place Maîdan et la Russie, bref dans les deux situations le lien commun est bien l'implication du Tsar Poutine. Si les jeux sont bien définitivement clos, l'avenir du peuple Ukrainien en revanche reste toujours incertain car si tout semble aller mieux rien n'est réglé pour autant après le départ du président pro-russe...

Côté sportif, les intempéries ont une nouvelle fois perturbés l'organisation des rencontres du week-end, ainsi seule l'équipe 1 a pu fouler la pelouse ( si si c'est bien de l'herbe je vous assure ! ) et recevoir Gensac. La tâche s'annonçait de ce fait des plus compliquée et elle le fût malgré l'ouverture très rapide des chalossais sur pénalty suite à une faute commise sur le revenant Benji. Mais les visiteurs ont trop vite égaliser ( de fort belle manière ), leur permettant ainsi de rester dans la partie. La bande à Jean Pierre et Kiotte a pourtant essayé de jouer, de proposer du jeu notamment en seconde mi-temps transformée en une véritable attaque-défense mais rien n'y a fait et le score ne bougera plus. La leçon doit servir notamment en vue de la réception dimanche prochain de Ste Hélène, un concurrent direct dans cette poule où décidément rien ne sera simple jusqu'au terme de la temporada. Pour les autres formations, rien n'a faire bien sûr mais il va falloir trouver d'autres solutions si la pluie ne cesse pas.

N'oubliez pas le match de coupe des landes ce mercredi soir à Mimizan ( coup d'envoi à 20h ). Le départ depuis les arènes de Doazit est programmé à 17h15 pour ceux qui souhaitent partir avec les joueurs.

Enfin, saluons et remercions l'organisation ( Pierre en particulier ), les éducateurs, les parents ( pour leur aide précieuse ! ), les enfants bien sûr pour le traditionnel tournoi des jeunes qui s'est déroulé samedi dernier dans la salle du complexe du Mus : ce fût une réussite et doit rester un moment privilégié pour nos jeunes pousses.

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024