Rouge ...

Les bonnets rouges , le front de gauche mais aussi les routiers, les centres équestres, les prostituées ont fait part de leur colère ces derniers jours au sujet de la politique conduite par le gouvernement. Cette représentativité pour le moins éclectique de notre société témoigne que de partout, la colère monte au sein de la population française. Heureusement dans ce flot de contestation, les chiffres du chômage sont repassés au vert le mois dernier et l'on nous annonce que ce n'est que le début du redressement attendu, youpi ! Effet d'annonce ou vrai processus de reprise attendu avec tant d'impatience ? Ne brûlons pas le feu ( rouge ! ) et attendons ... mais pas trop longtemps car on pourrait finir par ne plus trouver les moyens ni la force de remonter une pente devenue trop abrupte !

Côté sportif, la 1 se devait de vite réagir après la défaite concédée le week-end précédent, c'est fait et bien fait ! En effet, face à une belle équipe, venue au mus avec des intentions de jeu, la bande à Jean-Pierre et Kiotte a du s'employer pour empocher les 4 points. Ce sont les hommes du banc qui ont fait la différence : "Péchotte, Beb et Tom" ont ainsi permis de concrétiser l'excellent travail réalisé par le onze du départ, permettant ainsi d'arracher une victoire importante au final tant par son aspect comptable mais aussi et surtout par la symbolique d'un groupe qui vit bien sur et en dehors du terrain. Le week-end de repos à venir va permettre ( enfin ) de souffler et de préparer les dernières échéances de 2013 avec sérénité. Ce constat est un peu différent pour nos autres formations engagées, en effet, la 2 sombre face à Labrit, tout comme la 3 qui est battue sur son pré sans jouer, enfin les 18 chutent très lourdement sur la côte. Bref, c'est pas bon et cela inquiète fortement les dirigeants ! Il faut reprendre les fondamentaux de notre sport et en premier lieu l'envie de se dépasser pour s'en sortir ENSEMBLE et apporter individuellement son impact positif au service du groupe. Oui mais cela ne sont que des paroles ou des écrits et avec des SI, on soulève des montagnes, alors commençons par vouloir a tout prix sortie de cette sale zone rouge et petit à petit les choses iront mieux, en tous cas espérons-le... Notons enfin que les filles débuteront dimanche la 2ème phase de leur championnat face à Caresse.

Semaine chargée au FCD, avec le TELETHON mercredi ( de 18 à 19 h au siège ), LOTO vendredi et Vide poussette-foire aux jouets dimanche prochain. Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout du travail pour tout le monde. On compte sur vous !

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2023